Installation de O.M. Lx 4.1

Bonjour,
Je crois m’être présenté? mais pas sur ? voila mon petit ennui ,je viens de réinstaller cette version O.M Lx 4.1.Mais voila gros ennui au lancement avec 4 possibilités de lancer O.M. Lx 4.1 KDE J’ai le choix !
Cet OS est installé a coté d’autres OSs debian Buster et Arcolinux dans le même disque dur et dans leurs partitions respectives…Je sais que ça n’est pas ce qui devrait être fait avec les OSs libres.
Dois-je faire une photo pour définir quelles lignes qui s’affichent sera celle ou je veux lancer O.M Lx sans PB merci pour vos avis :grinning:

Salut Jibel,
en effet, n’hésite pas à ajouter quelques photos pour illustrer ce qui pose problème, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre le problème :slight_smile:

Merci, j’ai trouvé le PB il s’agit que lors du lancement la 1er ligne de OM ne se lance pas il faut faire le choix entre (clang?) et ça ne lance pas OM? Il faut fermer et rouvrir OM qui se lance en regardant les quatre lignes! Vraiment bizarre ! Même avec les commendes pour les MaJs j’ai du mal à me rappeler celles qu’il faut taper

Du coup tu as besoin d’aide ou c’est bon? Tu parles du menu de grub c’est ça?

@raphael
Oui presque ça sauf qu’avec les configurations / paramètres du systeme j’ai un petit ennui , l’ecran devient noir. Je suis avec KDE plasma 5 ! je suppose qu’il faut cocher “energie” pour eviter ce style de PB…Autre chose , je dois consulter le “wiki” de OM pour me rappeler les commandes pour la mise a jour et les installes de tels ou tels app’s avec discover ou ? Avec la konsole ou terminal ?
Je crois avoir réussi dans la configuration du systeme …tout est en ordre …sauf bien sur avec les commandes et l 'utilisation de DNF dragora pour installer tels ou tels application …merci désolé @+ :grinning: :sunglasses:

@raphael ,
Aie, aie, l’O.M. Lx 4.1 ne se lance plus a cause d’initramfs …impossible d’ouverture? que ça soit avec les six possibilités d’installer O.M. gnome , kde , xfce, mint , etc etc cela fait trop de systeme d’exploitations libres. Dans mon PC , j’ai trois disques dur internes et externe dans lesquels sont installés +/- 12 OSs libre. Tous les D.D. ne sont pas connectés en même temps pour éviter les ennuis …J’ai été étonné ce matin que O.Mandriva Lx 4.1 ne se lance plus du tout? ? ? ? Dans ce disque dur de mon PC j’ai O.M. lx et Debian buster et arcolinux 19 c’est tout ! Pourquoi d’un seul coup après fermeture/rouverture d’O.M Lx il y a eu cet ennui avec “initramfs” ? Je n’en sais rien ? merci et désolé pour mon post @ + :upside_down_face: :sunglasses: