Installation de O.M. Lx 4.1

Voilà:
Windows in dual boot su OM 4.2 - #30 by stephane
@stephane vient d’essayer d’aider un utilisateur en italien. Qui, je crois, n’est certainement pas sa langue maternelle…

Ça, est l’admirable esprit de notre petite communauté.

1 Like

@rugyada ,
Bravo pour cet esprit de collaboration dans OM. J’ai le PB identique pour l’anglais je dois installer S3 translator dans FF pour voir la traduction en français. Des fois je comprends d’autres fois un peu moins … :wink:

1 Like

C’est l’ancienne documentation fournie avec Mandrakesoft, à l’époque je l’avais imprimée en partie afin de la lire tranquillement, faut dire qu’en ce temps là on y parlait de LILO (que j’aimais bien) ou GRUB les utilisateurs étaient Pierre Pingus et Reine Pingusa et nous avions des disquettes de démarrage …
:joy:
Toute une époque !
J’avais imprimé le chapitre 20/21 concernant les problèmes courants, on ne parlait pas (encore) de dual-boot mais je cite (21.6.1.3):
Quelques considérations concernant les systèmes à double amorçage.
Ahhh nostalgie …

@badaboum ,
Merci même ancienne, on peut encore s’en servir? je crois, Bon W.E. @ + :grinning:

@tous,
Bonjour et merci j’y arrive , mais j’ai un petit ennui , lors de l’installation des fonds d’écran pour KDE plasma 5 tout est OK ! :smiley: sauf que je voudrais faire une copie de certains fond d’écran , pas tous , bien sur…Impossible de le faire pour être transférer vers ma clé USB ? Dans quel fichier d’images se trouve tous les fonds d’écran installés? Impossible de faire un copier/collé pour ma clé USB ? merci de l’astuce , s’il y en a une ? @ + Jibel :hugs:

Bonjour,
Alors si tu parle de fonds d’écrans (wallpapers) installer par le système, ils sont dans /usr/share/wallpapers/
Si tu parle des fonds d’écran perso ils sont dans /home/~ nom de l’utilisateur/.local/share/wallpapers/
par nom de l’utilisateur j’enttends le pseudo donné à l’utilisateur.
.local est un dossier “caché” il faut donc activer : Afficher les dossiers cachées .
Barre de menu / Affichage / Afficher les dossiers cachées.

@badaboum ,
oui bien sur, ce sont les images qui ont étés installées dans KDE installer les nouveaux Fds d’écran, wallpapers… Je vais vérifier cette astuce , pourtant c’était toujours cette façon de voir ces FDs d’écran dans par exemple " backdrops" d’un de mes autres OSs ! Car pour le moment je ne suis pas avec O.M Lx 4.2…merci j’y retourne, parce que je ne suis pas sur de voir ça dans “usr/share/wallpaper” si c’est le cas , alors tu as raison cordialement @ badaboum + :smiley:

@badaboum ,
Voila c’est fait, avec quelques complications en sup …merci et a pluche :sunglasses:

re’bjour
Je ne vois dans tout cela, aucune complication, c’est une action que j’effectue à chaque install pour que tous mon “petit monde” retrouve ses réglages. J’ai pratiquement une centaine de wallpapers que je replace !
Ceci afin de m’épargner des hurlements …

Quand je dis “complications” cela veut dire pas grand chose, car s’il s’agit de faire des copies d’un Fd d’écran avec XFCE pas de PB je vais dans usr/share/xfce4/backdrops… Je vois ce qu’il y a dans le fichier backdrops, je copie/colle ces images dans ma clé USB. S’il s’agit d’un OS similaire a XFCE, pas de PB je connecte ma clé USB et transfère les images sur configurer le bureau, un exemple? J’ai depuis QQs années un OS en version 14.04 , qu’aujourd’hui presque personne ne pourra l’installer! Parce que le site est en parti fermé ! Dans cet OS lequel il y a 10 environnements a changer en 20 secondes , c’est pareil avec les wallpapers ou backdrops… sauf bien sur avec le kubuntu plasma 4 avec lequel j’ajoute des Fd d’écran…Mais par sécurité de kubuntu été transformé en plasma 5… honnêtement badaboum j’ai trouvé ou se trouvait ces deux Fd d’écran/wallpapers que j’ai collés dans ma clé USB et hop la
Faut bien s’habitué pas a pas, merci badaboum :upside_down_face: :joy: