Retour vers mandriva

@ben79,
Merci , je suis Frenchman et pour le moment je n’utilise pas completement toute la journée OpenMandriva Lx KDE plasma5 dernière version. Je vais utiliser cette option de traduction pour que mes posts pourront être compris par everyone see you soon :grinning:

@rugyada ,
Bonsoir , la j’ai un grave ennui avec l’installe de Openmandriva Lx KDE !
Une fois fait, il se passe un ennui d’avoir Open mandriva qui a disparu lors du lancement de mon disque dur ou est installé OMandriva sans PB et un autre OS libre !
Je change d’avis pour avoir l’autre Os libre installé en 1er posiion !
J’utilise un outil qui s’appele boot-repair-disk je décide que c’est cet OS qui sera en 1er au lancement tout est OK avec cette manipulation et ensuite …grosse surprise O.M. lx n’est plus la ???
Cela me rappele ce qui c’est passé avec Manjaro, c’est identique , il y a un ennui car il ne faut avoir dans son disque dur QUE O.Mandriva le seul OS libre dans sa machine oup’s et pas un autre OSs libre a coté dans le même disque dur et dans sa partition créée
Ce que j’ai écris c’est ce qu’il se passe aujourd’hui ? Pourquoi? je n’en sais rien ! merci pour votre avis cordialement @ plus :upside_down_face:

@jibel Pas sûre de tout bien comprendre.
OpenMandriva peut très bien coexister avec d’autres systèmes d’exploitation.

Peut-être que sur l’autre distribution vous devez faire une manipulation pour grub/grub2 ?
En OpenMandriva c’est:
$ sudo update-grub2

@rugyada,
Merci , c’est toujours ce que je fais dans après chaque installe . Dans le dual-boot pour l’autre OS et dans Open mandriva .
Helas je viens d’avoir hier au soir un autre ennui , il s’agit de xscreensaver cet app’s je suis averti que cette version est “ancienne” il faudrait que ça soit upgradé pour obtenir la derniere version de jamie W. avec tuer/supprimer le “demon” pour que ça soit parfait . Je crois être un habitué avec le plasma 5 de KDE pour openmandriva faire les réglages, merci je vais refaire vos conseils avec ces commandes et je verrais si tout est OK… cordialement @ plus :grinning:

xscreensaver est obsolète et dépassée app. Aussi pour des raisons de sécurité, d’après ce que j’avais lu à l’époque.
Il n’est plus supporté par OM.

PS>
Quelque chose de similaire, toutefois pas le même sujet: How to enjoy screensaver images in Screen Locking

Malheureusement oui , quel dommage…Depuis ces QQs années d’utiliser les Oss libres dans lesquels j’utilise toujours xscreensaver sans PB ! Pourquoi , parce que mon matos est toujours allumé sans jamais être fermé ! C’est pour cette raison que je vois l’heure avec xscreensaver… OK je sais que je suis bizarre :joy:
C’est pareil avec OpenMandriva avec les connexions SSL il faut cliquer sur accepter pour que la connexion se fasse ouille ouilletout de suite ! Il doit y avoir une astuce pour éviter ce style de conflits entre les app’s ? Avec Dnfdragona la aussi il ya des “rock” “release”, et “rolling” pour installer certains programmes ? J’apprends pas a pas , :innocent:
Idem pour les configurations de système de KDE plasma 5 ! plusieurs fois au bout de QQs minutes l’écran devient noir, il suffit de bouger la souris et ça redevient OK…y-a quand même QQs difficultés avec O.Mandriva wharf :joy:

A moi même , voila , je suis surpris d’avoir encore cet avatar que j’ai ajouté ici dans le forum. Ce qui veut dire que j’avais été déjà inscris dans ce forum ? Pas sur !
Il n’y a aucune critique de ma part juste QQs ennuis cités ci-dessous :
J’ai quelques complications avec xscreensaver obsolète (qui fonctionne quand même) et en plus avec cet écran qui devient noir QQs minutes . Les configurations du système ont étés faites correctement.
Je savais qu’il y a eu une transformation de mandrake vers onemandriva LX dans les années précédentes. Hélas, quand que je fais ces réglages , arrive encore cet ennui le moniteur devient noir ! :face_with_head_bandage:
Ou qu’est-y qu’il se trouve cet ennui ? Ais-je oublié de cocher ceci ou cela en espérant que l’activité de Onemandriva et du bureau ne s’éteindra jamais ?
Je deviens un vieux maniaque ? merci pour l’astuce de cet ennui , tant pis pour xscreensaver je vais m’en passer , cordialement :hugs:

Dans le centre de contrôle KDE ? Ou en xscreensaver ?

Le responsable est xscreensaver
Recherchez dans ses préférences.

@rugyada
rebonjour,
cela fait plus de 15 ans de mon utilisation et des installations de n’importe quel O.S. free sans PB . tout a été fait avec les paramètres de O.M Lx et lors du lancement de xscreensaver il est mentionné qu’il faudrait qu’il soit upgradé… En plus , c’est vrai je me répète il y a des refus d’installations a cause du manquement de SSL ? C’est la 1er fois que je vois cela ! Bien sur il faudrait faire un “don” ? p’t’êt ben qu’oui ? p’têt ben qu’non?
C’est pourquoi , j’ai été obligé de changer d’OS car j’en suis sur même avec l’économiseur d’écran qui fonctionne dans O.M.lx ! Le moniteur sera noir au bout de QQs minutes! D’où vient cet ennui ? Honnêtement je n’arrive pas a voir d’ou cela vient, c’est étonnant. Vais-je conserver O.M Lx avec KDE ? Je ne sais pas tant que je ne vais pas trouver cette astuce ! En fouinant dans l’aide apporté pour certaines applications beaucoup ne pourrait pas être installés ! Ah bon ? tiens donc! Ils ne sont pas acceptés car il y a conflits entre tel ou tel packages :upside_down_face:
Si je faisais ces erreurs a tout bout de champs , devrais-je continuer a tester ou installer les OSs free ? Est-ce possible d’ envoyer une capture d’écran au lancement de cet économiseur d’écran même obsolète ? Mystère, cordialement @ + :face_with_hand_over_mouth:

@jibel
Je ne suis pas francophone et je fais beaucoup d’efforts pour comprendre ce que vous écrivez.
Ce n’est pas facile…
Donc, ou je ne comprends pas, ou je ne sais pas répondre.
Désolée.
Vous pouvez peut-être attendre quelques utilisateurs de langue maternelle.

Cordialement,

@rugyada


Voila cette capture d’écran… je n’ai collé que la 1er ligne de la toile libre…C’est bien la 1er fois qu’il y a un tel ennui avec l’économiseur d’écran celui que j’utilise dans n’importe quel OSs libre même avec debian buster 10 :roll_eyes: :roll_eyes:
J’ai envoyé ça directement avec O.M Lx et coller la capture d’écran oup’s !
Je sais très bien ce qu’il va se passer au bout de QQs minutes ! Le moniteur sera en noir et hop-la ! Il suffira de toucher a la souris pour que tout redevient OK :grinning:

Comme je l’ai déjà dit, xscreensaver n’est pas supporté par OM.
Même KDE l’a déclaré dépassé pour des raisons de sécurité il y a quelques années.
Tout ce qui n’est pas supporté, l’utilisateur est libre de l’installer mais c’est sa propre responsabilité.

1 Like

@rugyada,
STP je suppose que tu connais le plasma 4 de KDE? C’est par sécurité qu’ils sont passés à plasma 5! Dans ta capture d’écran tout ce qui est mentionné a été exécuté ! J’ai un doute sur de qui se passe avec OMLx qui d’origine est redhat ! Voila les vrais trouble mackers et c’est dommage ! S’il il y a une possibilité d’avoir un économiseur d’ecran proche pour quitter et sans devoir fermer son PC ? Alors la OK ça n’est pas une critique juste une constatation ! Merci :pray:

1 Like

@rugyada,
Whaou ! thanks dear , but when read that ! I’m sorry I put this version to the trash; It’s the first times arriving this trouble shooting ! I have a good sensitive about this product;;really very sorry :raised_back_of_hand:

Credits go to @ben79.

1 Like

@rugyada ,
Last post from me, I suppose you know who is “Qupzilla” ? Qupzilla are the ancient version of Falkon navigator the other navigator search Firefox! But with Falkon we have the possibility for install “skypeforlinux” and this one are opening directly with Falkon! The reason why are the same trouble of security connexion, SSL autorised :grinning:

Qupzilla était installée par défaut dans d’anciennes version d’OpenMandriva, si je me souviens bien.

1 Like

@raphael ,
Qui dit le contraire ? personne car qupzilla est la version qui change de nom pour être Falkon navigateur “léger” et efficace! Ce navigateur peut remplacer Firefox! Qui peut être installé avec “synaptic” ou qupzilla tout dépendra de la base d’installe soit debian soit arch soit ce qu’on veut pour cette applications! Et bien sur pas avec DnfDragona ! Par contre cette grave obligation d’installer “skypeforlinux” d’office a son lancement avec Falkon Aie Aie Juste encore une fois de séparer Skype pour éviter de géner l’installation d’apporter un conflit dans O/M Lx ! ! ! Alors la on n’est pas sorti de l’auberge cordialement @ + :joy:

1 Like

@raphael et rugyada,
merci les gars , thank you man’s . I have download the last O.M LX 4.2 with succès for install it ; many thanks again see you soon :smile:

1 Like