Quel(s) moteur(s) de recherche utilisez-vous?

(Raphaël) #1

Moi je n’utilise plus Google, j’ai mon moteur favori (et deux autres que j’utilise parfois, mais je ne les citerai qu’après deux ou trois réponses, pour ne pas vous influencer :grin:)

Google et Duckduckgo

Startpage

(Ben Bullard) #4

StartPage

Qwant

(Raphaël) #6

J’utilise aussi Qwant très régulièrement (presque tout le temps) puis aussi Duckduckgo, Startpage et enfin de temps en temps Tonton Roger, une instance de Searx.

J’avais déjà essayé l’excellente prune de tonton Roger (1) mais pas ce moteur de recherche. Je vais combler ce manque.
Quant à Qwant, le hic vient avec la prune justement. À quand une recherche quantique ?

(1) Il s’agit, ici du tonton Roger d’un ami. Il produit une boisson non destinée aux nourrissons.

(Raphaël) #8

À proposer ici: :man_with_gua_pi_mao:

Je viens de tester qwant pendant trois semaines. Il donne des résultats souvent insuffisant ou non pertinents dès qu’on effectue des recherches un peu techniques par exemple sur les messages d’erreurs.

(Raphaël) #10

Dans ce cas tu peux rajouter &g, &sp ou &ddg dans ta recherche avec les raccourcis qwick

Ah ben voilà qui change tout !
Pour le moment je fais connaissance avec tonton Roger parce que c’est Framasoft.

Au fait, merci pour le tuyau :wink: