Installation LX3

Oui, ces messages ne sont pas bloquants … ce problème sera corrigé un jour … sans doute :wink:

La nouvelle 3.01 ISO candidate, build 693 ICI

Faire attention lorsque de la choix du file system :wink:

je viens de tester LX3.01, tout s’est bien installé (en partitionnement personnalisé) petit soucis au redémarrage, j’obtiens ceci " error : sparse file not allowed " et écran noir ensuite …
J’ai essayé le recovery mode et j’obtiens ça :slight_smile:

Ne pas tenir compte du msg qui précède … je suis un âne je n’ai pas fait attention au file system mais je termine quand même sur un écran noir mais sans l’erreur de départ :slight_smile:
Si je fais startx ( aprés avoir donné le mot de passe root en recovery mode ) je me retrouve sur les consoles admin mais il m’est impossible de lancer drakconf j’ai cette erreur :slight_smile:

Au hasard (1) : est-ce que le contenu de /etc/fstab correspond à tes partitions ? Je pense en particulier aux UUIDs après un formatage.

(1) enfin, pas tout à fait

Voila ce que ça donne

Je viens de tester la dernière version (695), même problème, l’installation se passe bien mais je termine sur un écran noir au redémarrage (toujours sous (Virtualbox).

J’ai testé l’installation automatique, même erreur, il faut réinstaller une 2ème fois pour changer le file system mais au redémarrage toujours l’écran noir. Si je lance en mode recovery et que je tente de lancer drakconf j’obtiens ça :slight_smile:

Oui, calamares 2.4.5 mit par default le file system f2fs, donc il y a un problème, à mon avis.

Moi aussi j’ai eu l’écran noir au redémarrage, maintenant pas plus.
Il se plaint aussi pour un plasmashell error, je suis presque sûre que une part de responsabilité vient de oma-welcome :unamused:

Peux-tu comparer avec les UUIDs donnés par
blkid
?

Je ne vois rien … mais j’ai la vue qui baisse.

@zuzu21 Vous avez quoi dans votre /home ?

cd /home/votre_user
ls

(pour être sûrs qu’il a créé tous le dossiers… une fois j’ai trouvé seulement le “Desktop” :smile: )

that was a good question …
Norhing
empty
nada
peau de balle
En bref rien.

ROTFL :grin: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy:
(pardonne-moi)

Ouaip. Fausse piste.

Bon, il semble que f2fs par default soit voulu:

Comparing 30ebc...3ddc3 · OpenMandrivaAssociation/calamares · GitHub

Default filesystem type, pre-selected in the “Create Partition” dialog.

The filesystem type selected here is also used for automated install

modes (Erase, Replace and Alongside).

Suggested values: ext2, ext3, ext4, reiser, xfs, jfs, btrfs

If nothing is specified, Calamares defaults to “ext4”.

-defaultFileSystemType: “ext4”
+defaultFileSystemType: “f2fs”
+

Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. J’ai rencontré des problèmes à plusieurs reprises cet été avec ce système de fichiers sur un ssd. Je n’en avais pas parlé car je n’avais pas le temps d’approfondir mes tests.
À partir de janvier, je m’y remets :wink:

Je viens de tester la version 705, comme les autres, sous VB, ça ne fonctionne pas. J’ai le même résultat signalé plus haut.
Ce changement de filesystem est donc voulu ? Dans quel but ? Quels sont les avantages, pour les inconvénients j’ai vu !!!
Je refait l’install avec f2fs, pour voir ???
Quelqu’un a t-il une réponse pour ce file system ?

Même punition avec f2fs, ça ne redémarre pas et en recovery ça ne va pas plus loin que tous les essais fait plus haut.
Home/user est vide, impossible de lancer drakconf en ligne de commande ((une nouvelle cmd a t-elle remplacé drakconf ? j’ai vu ça sur mageia ?

De mes expériences, la dernière ISO qui +/- a fonctionné est la 693.
Plus ou moins, car calamares est le neuf 2.4.5 avec file system f2fs par default, et pas toujours (mais souvent) le problème de la home vide.

Bien sûr il est voulu (voir le changement au link donné).
Le but? Je ne sais pas. Je me attendais quelqu’un le demandait, mais personne ne l’a fait.