9… il y a foule…
J’ai cherché à savoir depuis quand j’utilisais mandriva / Openmandriva… ca doit remonter à avant 2010
J’ai encore le disque d’installation de 2010 Spring…
Si tu as un cd officiel de l’époque c’est une vrai relique, j’ai personnelement imbécilement tout jeté il y a longtemps.
Ce n’est pas un CD officiel, juste une version que j’ai téléchargée et gravée à l’époque… Il me semble en avoir balancé aussi…
Ceci dit, la version ROME marche bien (Pour l’utilisation que j’en fais…)
Il est important de rester dans de bonnes pratiques et ça dervrait rouler avec ROME, et de toutes manières le forum est là pour aider, tu pourra bientot changer les dépôts et fixer ton système sur ROCK 6, moi c’est ce que je vais faire.
Si je comprends bien… Rock est une version Rolling en mieux ???
Et sa dénomination est LX… ???
Non, Rock est la version stable de OM, ROCK 6 (qui ne devrait pas tarder a arriver) sera la version ROME actuelle qui sera figée.
Personnelement, et venant de Debian, j’aime la stabilité.
Ok
Bonjour à tous ! C’est ma première install d’Open Mandriva, j’essaie de faire les choses correctement et j’ai installé dnfdrake (j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par là pour l’installation de paquet plutot que par discover) mais au démarrage, il semble vouloir mettre à jour la liste des paquets mais plante et donne le message d’erreur suivant : The connection is unavailable, please chek it! Ce qui est étrange car j’ai pu ajouter des sources via OM-Repo-Picker et quand j’ai cliqué sur Distro Sync on dirait que ca a mis à jour les paquets déjà installés. Erreur de débutant ? Il y a un truc que je n’ai pas compris ? (j’ai plus l’habitude sur des distrib ubuntu like, donc je n’ai peut être pas encore les bons réflexes ) merci d’avance pour votre support
Bienvenu a la communité OM, vous estes sure d’avoir un connection internet? Si non on vous aide, si oui, dans un premier temps ouvre l’appli konsole et essai
sudo dnf clean all ; dnf clean all ; dnf repolist && sudo dnf distro-sync --allowerasing
De preference il faut creé un nouveau topic pour chaque question donc fais-le et coller la sortie là.
Desolé pour ma francais je sius anglais.
Salut @tom Bienvenue,
oui je peux le confirmer lorsque le système est en français.
Je vais le signaler à l’auteur de l’application.
Merci à tous les deux
Sur les recommandations de richp, j’ai ouvert un sujet ici : dnfdrake package list update problem
A+
Tom
Salut, Français aussi (mais je pense que vous vous en doutez déjà).
J’ai vécu pratiquement toute ma vie dans le Gard également… maintenant nous nous sommes installés dans l’Aveyron avec ma femme et ma fille depuis 1 an et demi.
Depuis Janvier 2025 sur OpenMandriva, j’étais avant sur Solus et/ou Mint. Depuis la capsule de Bryan Lunduke et les aberrations récentes que nous pouvons voir concernant l’univers Linux (DEI, dérives Woke et propagande anti-russe entre autre), j’ai décidé de prendre position et d’installer un système qui correspond plus à ma philosophie.
OM Rome fonctionne de surcroît très bien et je suis très très content de la distro. Les admins et la communauté sont au top et je me sens vraiment chez moi ici.
J’ai travaillé sur la traduction française sur transifex, tout fonctionne correctement sauf le wiki. J’ai commencé la traduction mais ce n’est pas visible sur les pages (page non existante alors qu’elle a été traduite). Nous avions commencé à regarder avec @rugyada et @raphael mais le problème persiste.
Hello,
Mon problème (voir plus haut) a été résolu en moins de 2 jours ! Bravo la team
De mon côté, c’est une vidéo de Vinceff qui m’a donné envie de passer sous OpenMandriva
Plutôt habitué des distrib basées sur Debian ,je découvre et pour le moment ca à l’air de tenir la route !
A+
PS: je suis du nord
C’est encourageant de voir les acteurs Français ramener du monde, comme l’a dit @Qlayton il serait interessant de voir A1rmax le faire à son tour.
Bonjour à tous, cela fait environ 15 ans que j’utilise que linux personnellement j’adore.
j’ai utilisé mageia , manjaro , debian, etc je test tous et garde selon mon ressenti.
La c’est après une vidéo de Vinceff que j’essaye openmandriva mais j’ai quelque problème a l’utiliser sur mon portable la version ROME.
J’ai trouvé beaucoup de résolution au problème( Nvidia) sur ce site et je remercies tous les contributeurs au forum.
Mes premières impression d’utilisation son, facilité d’utilisation, une fois que les problèmes de départ sont résolut, tout est décrit compréhensible, fluide, sans fioriture merci pour la version KDE Slim.
il a des personnes qui parle français et cela est un plus pour moi, j’ai beaucoup de mal avec l’anglais et le français aussi, heureusement qu’il y a des traducteurs.
Pour l’instant je garde ROME en utilisation de tous les jours.
Je suis dans la région du Pilat “Rhône alpes, pas la dune”.
Belle journée a tous
@evaquent Bienvenue
@evaquent bienvenue à toi
Bienvenue sur Open Mandriva @evaquent
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.