Bonjour à toutes et tous,
Je viens de tester la dernière version de développement
(buid#106) en date du 18-03-2016.
TOUJOURS LES MÊMES REPROCHES QUE LE POST PRÉCÉDANT.
Pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaît rien à GNU/Linux,
l’installation par défaut propose toujours :
. Tout dans la même partition (pas de séparation entre la racine et le home), perte de donné lors de la réinstallation…
. La partie administration (root), et la partie utilisateur par défaut utilise le même mots de passe par défault.
Il serait préférable que l’utilisateur qui désire un compte administrateur avec le même mot de passe que celui de l’utilisateur, coche une case.
Le choix du partitionnement par défaut est une gageure à la Windows, les novices ne savent pas qu’il est préférable de partitionner pour séparer le système et les données Utilisateurs.
D’ailleurs, les nouveaux utilisateurs venant entre autre de Windows habitué au CLIC, CLIC, SUIVANT, SUIVANT ne savent pas quesque une partition.
Le partitionnemrnt est généralement intimidant et stressant pour un utilisateur inexpérimenté.
DANGER :
Lors de l’installation, j’ai choisi un mot de passe différent pour l’utilisateur et l’administrateur.
Une fois OpenMandriva lancé, je vais dans le Centre de Contrôle de OpenMandriva, quelle surprise, je m’attend à saisir le mot de passe root, celui-ci est refusé, c’est avec le mot de passe utilisateur que le CCOM s’ouvre.
L’utilisateur final peut gérer les partitions de vos disques durs, effacer, supprimer une partition sans les droits administrateur.
Installer n’importe quoi, faire n’importe quoi sans savoir ce qu’il fait, ce n’est pas grave, au démarrage
error: no such partition.
Entering rescue…
grub rescue>_
Voici pourquoi il est préférable d’avoir les droits administrateur et utilisateur bien séparé.
Marc