Simple-scan impossible de sauvegarder

Bonjour (re)
Suite à mon installation, j’ai voulu réutiliser simple-scan qui à l’avantage d’être simple et enregistre au format pdf
J’ai bien pu installer le logiciel mais quand je veux sauvegarder un scan, il affiche furtivement “fichier invalide” puis me propose la fenêtre d’enregistrement vers un répertoire
Après avoir préciser le nom du fichier, il se bloque et n’enregistre rien
En attendant j’utilise skanlite mais il ne propose pas le pdf et pour faire remonter la remarque WAF (wife approval factor) il n’apparaît pas dans la fenêtre de recherche quand on tape “scan” :wink:

Je ne parle pas français et j’utilise un traducteur pour cela.

Si je comprends bien le problème, le problème est que SimpleScan affiche une erreur “fichier non valide” lorsque vous essayez d’enregistrer une analyse. Ici, cela ne se produit pas. SimpleScan semble fonctionner normalement. Une façon de résoudre ce problème consiste à exécuter une application dans Konsole et à publier le résultat, qui devrait inclure toute erreur. Et aussi poster des captures d’écran.

I’m not a French speaker and am using a translator for this.

If I understand the problem correctly the issue is that SimpleScan is displaying an “invalid file” error when you attempt to save a scan. Here that is not happening. SimpleScan seems working normally. One way to get to a cause of an issue like this is to run application in Konsole and post the output which should include any error. And also post screen shots.

Bien sûr, mes captures d’écran ne feront que montrer que SimpleScan enregistre le fichier .pdf, OK ici.
Of course my screen shots will only show that SimpleScan is saving .pdf file OK here.

Il convient de mentionner que ce système est x86_64 Rock entièrement mis à jour.

Je suppose donc que nous sommes sur le point de demander pourquoi votre système considère les fichiers .pdf comme non valides? J’espère que si vous exécutez ‘simple-scan’ dans Konsole, cela nous dira quelque chose.

Worth mentioning this system is x86_64 Rock fully updated.

So I suppose we are as the point of asking why your system sees .pdf files as invalid? I’m hoping if you run ‘simple-scan’ in Konsole that will tell us something.

Hello Ben,
Today, oddly, the behavior is different (I don’t know why… perhaps because I used debug mode ?)
Now the application doesn’t freeze anymore when I ask to save to file
The windows saying “Invalid filename” stays visible and I’m able to save in file after clicking “OK” several times

In fact the problem is linked to accented characters proposed by default for french locale : “Document numérisé.pdf” which causes the error “Invalid filename”
After searchs, it seems this problem has already been encountered on Mageia :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=11167

1 Like

Avez-vous essayé la solution de contournement suggérée dans le rapport de bogue de Mageia?
Did you try the workaround suggested in the Mageia bug report?

Oui j’ai renommé gtkfilechooser.ini mais ça n’a eu aucun effet