Quelques questions suite à l'installation de la version 3 d'OpenMandriva

Bonjour à tous,

j’ai installé aujourd’hui la version finale d’OpenMandriva version 32 bits. Le design est très chouette. J’apprécie beaucoup les icônes et le thème. C’est sobre et très classe.
J’ai néanmoins quelques questions (soucis liés à des bugs?).
Tout d’abord, j’ai fait les mises à jour. Le noyau est passé de la version 4.6.5 à la version 4.7.3. Le souci c’est que sur mon PC OpenMandriva ne se lance pas avec la version 4.7.3. Par contre en passant par le noyau 4.6.5 (choix dans l’écran de demarrage) ça fonctionne.
Deuxième souci : mon disque dur, durant la session se lance brusquement en faisant un bruit(le même que lorsque vous branchez un disque dur externe en USB) et s’arrête tout aussi brusquement. Ca ne faisait pas ça avec la version Lx 2.3. J’ai peur qu’à la longue le disque n’en prenne un coup. Y a t-il quelque chose à y faire ?

Troisième souci (un 'irritant") : par défaut, au démarrage, Verr. Num est activé. Le problème est que j’ai un PC portable sans pavé numérique “distinct”(les touches 4, 5, 6 du “pavé numérique” sont sur les lettres U I O). Je dois donc désactiver le pavé numérique avant de taper mon mot de passe pour lancer la session. Pas un gros problème, mais peut-être y a t-il une solution.

Voilà rapidement les soucis que je rencontre. Rien de bloquant (sauf le noyau 4.7.3 mais je peux démarrer avec le 4.6.5). C’est ce que j’ai remarqué rapidement. J’aurai peut-être d’autres questions plus tard.
Merci d’avance pour vos réponses et bravo à tous les développeurs et testeurs de cette version, c’est du bon boulot.

CD

Désolé pour les français de Google!
Je l’ai déjà plaints de ce “num lock” par défaut. Comme je l’ai suivi le conseil que je obtenu ici dans ce forum, je n’ai pas ce problème plus. On peut modifier la configuration de sddm "num lock’ au “system settings5”.

Merci pour l’info Adelson. Je ne suis pas allé voir sur le forum en anglais https://forum3.openmandriva.org/t/num-lock-on-boot/668

J’ai d’autres soucis que peut-être certains d’entre vous sauront résoudre. Dans ma barre de menus en bas, la boite à miniature n’affiche pas les icônes du réseau, de la batterie. Je remets la boite à miniatures mais à la session suivante, les icônes ont à nouveau disparu. Avez-vous une solution ?
Merci.