Probleme mise en forme copié collé dans libreoffice

bonjour à tous,
j’esaie de faire un copié collé d’une page internet dans libreoffice writer mais je n’arrive as à garder la mise en forme. 'ai essayé plusieurs collages mais je n’y arrive pas.
Page d’exemple à collé dans libre office : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Richard-Desjardins/Quand-j-aime-une-fois-j-aime-pour-toujours.php.
La partie à coller avec la meme mise en forme est juste le texte avec les accords.
Si vous avez la solution je suis preneur. J’ai essayé avec wps office et c’est exactement le même probleme
je vous remercie

Salut,
– le rendu du texte que tu cites fait appel à des feuilles de style (.css) et à du javascript (.js) pour l’affichage des tablatures.
– libreoffice n’est pas optimisé pour le rendu html et ses possibilités sont assez limitées en ce qui concerne les pages qu’on trouve sur le web. Il peut surtout exporter un document en html.
– lorsqu’on copie une partie d’une page web, on copie en même temps les balises de mise en forme mais pas les définitions de style auxquelles il est fait référence dans ces balises. Le rendu ne peut donc pas être le même de toute façon.
– on peut, pour des pages simples, enregistrer la “page complète” sous la forme d’un document .html accompagné d’un dossier contenant les fichiers annexes, puis ouvrir cette page avec libreoffice. Le rendu peut se rapprocher de ce qu’on obtient dans un navigateur web. Mais il faut remarquer que même les différents navigateurs peuvent rendre les mêmes pages de façons différentes.
Une manière de contourner le problème est d’imprimer la page dans un fichier pdf et d’importer ce fichier dans libreoffice, puis de ne garder que ce qui est intéressant. Dans le cas présent, on peut obtenir quelque chose d’acceptable mais c’est un vrai pensum.

2 Likes

bonjour,
merci pour ces precisions,je vais me contenter du rendu du copié collé
merci

Bien que ma question n’ai rie a voir avec libreoffice je suis obligé de la poser ici !
Rectification, c’est affiché comme nouveau …

EDIT: Voir ici ~ jcl