bonjour , je débute sous mandriva . Je commence avec la version 3 , que j’ai eu beaucoup de mal à installer sur un disque externe …
après avoir utiliser open suse longtemps , cette mandriva me semble bien aboutie .
Par contre impossible d’installer la version 4 …?
@denver Bonjour et bienvenue.
J’ai installé la OpenMandriva Lx 4.0 RC sur un disque externe il y a quelques jours et je peux confirmer que c’est faisable.
J’ai du formater complètement le disque dur externe USB avant d’installer.
Note: je ne suis pas francophone.
@rugyada ,
bonjour , je ne suis pas très doué , donc je veux bien savoir comment tu as fait ?
mon disque n’étaitpas reconnu , formaté en fat32 ?
Pour formater un lecteur flash, je peux montrer. Nous écoutons le reste @rugyada.
To format a flash drive I can show. The rest we listen to @rugyada.
KDE Partition Manager:
Salut,
J’avais cette situation auparavant:
Le disque USB externe reconnu en tant que /sde
On m’a dit: peu importe que ce soit avec une interface graphique ou en ligne de commande
Donc je l’ai formaté avec la commande
$ sudo fdisk /dev/sde
et après j’ai installé.
Postedit:
En effet peut-être que je devrais dire que je l’ai effacé…
@rugyada et @ben79
merci , laissez moi un peu de temps je vais formater et revenir vers vous quand je serai prêt .
@rugyada c’est à peu près ce que j’avais avant , j’avais réussi à installer ubuntu sans problème . Maintenant il y a la version 3 mandriva installée comme ça :
je n’arriva pas à mettre l’image
c’est ce que j’ai maintenant avec la version 3
bonjour ,
@ben79 , merci pour le petit tuto .
@rugyada, Une fois le disque effacé et la nouvelle partition en fat32 l’installation ne s’est pas faite . Il a fallu que je crée manuellement une partition swap et une partition ext4 et là , l’installation a fonctionné
@ben79, thanks for the tuto
@rugyada, Once the disk cleared and having set the new partition to fat32, install failed…I had to create new table and manually created one swap and one ext4 partition .
Somebody knows why ?
thanks anyway , awaiting the final …
bonjour,
Honnêtement, j’ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de Calamares “No Swap”
cf. https://gallery.openmandriva.org/upload/2019/02/08/20190208144930-2c220a3b.png
et je n’ai pas créé la partition de swap, mais uniquement la / pour le disque entier.