Presentation

Bonjour,

J’utilise Linux depuis une dizaine d’années mes premiers essais était avec Mandriva ou Mandrake Move , j’utilise principalement Ubuntu , mais je ne suis vraiment qu’un simple utilisateur.

J’ai utilisé Mandriva 2010.2 , puis quand cette distribution a disparu a mon grand regret , j’ai essayé Mageia et Rosa qui sont de bonnes distributions mais voila ça n’était plus Mandriva, alors je suis reparti sur Ubuntu
Je viens d’installer Openmandriva pour essayer et je suis assez emballé pour retenter une nouvelle expérience , malgré que je suis complètement paumé , j’ai une très mauvaise mémoire

je n’ai pas pu me connecter sur mon ancien compte qui a du disparaître

Bonjour et bienvenue @bluc, ton pseudo me dit quelque chose, tu utilisais le même dans le forum de Mandriva?

Salut,

Oui , le même pseudo , j’ai souvent demandé de l’aide parce que Kde c’est un tout autre monde que Gnome mais Mandriva et surtout avec les rpm , alors la je suis vraiment paumé

Bonjour et bienvenue

Je suppose qu’il s’agit du compte dans le forum de mandriva. Effectivement, ce forum a disparu avec mandriva. Enfin, pas tout à fait car nous en avons une copie mais nous n’avons pas eu le courage de l’installer. On peut le retrouver, partiellement, sur webarchive.

Il y a encore un air de famille, mais effectivement, les choses ont bougé depuis :wink:

J’étais pourtant membre du Forum OpenMandriva , j’ai même supprimé le favori vers ce forum il y a que quelques mois

Te souviens-tu avoir posté des messages avec ce compte disparu (avant sa disparition, bien entendu) ?
Pourrais-tu donner, par message privé, des indications sur ce compte pour que nous puissions vérifier s’il existe encore dans la base de données et, si oui, quel est son état (suspendu, désactivé …) ?

Je ne sais plus si j’ai posté des messages , si je l’ai fait c’est très peu , c’était un peu le souk avec Rosa , OpenMandriva, et Mageia , je ne savais plus trop ou donner de la tete
Je donnais simplement un coup d’œil au forum pour voir si ça allait repartir ou non , j’ai hésiter entre OM et Rosa que je trouvait pas mal, puis tout laissé tomber

Je ne pense pas que ça vaille le coup de rechercher ce compte ,aucun intérêt pour moi
Ce n’est plus le même forum ?..ou s’il a simplement changé de style , je n’aurais pas pu créer un compte avec le même pseudo

Merci

En fait on a changé de moteur de forum pour passer sur discourse. Comme on est peu nombreux, on a choisi un logiciel qui permette de faire à la fois mailing list (cooker etc) et forum d’utilisateur. Ça évite de se disperser. Et Discourse (le moteur de ce forum) gère cela parfaitement (presque). Mais le passage doit dater d’il y a un an et demie.

L’ancien forum d’openmandriva a été archivée en l’état, et dépouillée de tout php, ici.

Ce ne sont plus que des liens en dur, ça a été un certain travail laborieux à faire, car il y avait des risques de boucles url infinies. Aussi, on a voulu supprimer les données perso des utilisateurs, les liens vers les utilisateurs ne fonctionne plus.