Montage Clé USB impossible

Bonjour à tous,
Je viens d’installer la nouvelle version OpenMandriva sur mon ordinateur portable.
Au passage félicitation à toute l’équipe c’est une belle release.
Voulant copier des fichiers sur ma clé usb sur le portable, je me suis rendu compte que non pas moyen.


Pourtant ma clé fonctionne parfaitement sous Ubuntu ou Fedora.
De plus ma carte sd formater en exfat avec exfat-fuse d’installer idem je me fait jeter de la même façon.
J’ai tester dans un terminal en root pour voir si ce n’était pas un soucis de droit, il semblerais que non.
Donc je ne comprend pas .

Quelqu’un rencontre t’il le même soucis que moi ?
Merci.

Cordialement Thymus.

Os: OpenMandriva Lx 3 i586.

2 Likes

J’ai ouvert un bug sur bugzilla le 17 juillet, la réponse que j’ai eu ne m’a pas satisfait et j’ai laissé tombé, je viens de réouvrir le bug suite à ton post .
Ce bug ne concerne que la version i586

Si tu manies un peu l’anglais tu peux apporter ton témoignage :slight_smile:

Merci de ta réponse.
Effectivement la réponse que tu as eu n’est pas vraiment satisfaisante, je vais essayer de voir ce que je peu ajouter.

Encore merci :wink:
Edit: J’ai rajouter une réponse dans le bugzilla. J’espère que mon anglais sera compréhensible.

Même si j’ai un peu de mal à déchiffrer le liens qu’il a donné .
En gros ce qui est dit c’est que c’est le nom de volume qui pose problème quand on utilise des caracrères du genre éè@ç… ?

merci de ta contribution :slight_smile:

Pour la réponse donnée c’est au sujet d’un message que j’ai dans le journal à chaque branchement de la clé. J’ai eu tort de le signaler car c’est juste un warning sur la longueur des noms. Je connai bien TPG quand il a vu ça il n’a pas cherché plus loin et à botté en touche
Pour ton problème si tu formates en NTFS tu pourras monter ta clé

1 Like

On verra bien si c’est corriger ou pas.
Ce qui me gêne le plus c’est pas tellement la clé usb c’est davantage ma carte sd qui est en exfat et ma caméra ne prendra pas d’autre système de fichier.
Enfin je trouve dommage que ça fonctionne parfaitement sous d’autre distribution et ça bloque ici.
En tout cas merci de tes réponses.

Petite update. Pour mon cas après les mises à jours du week end il semblerais que ça fonctionne.
Mes clé usb et mon disque dur externe sont enfin accessible.