Mandrake 32bit

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je suis à la recherche d’une mandrake 32bit, je cherche sur le net mais la version la plus récente est de 2001. Est ce qu’il en existe une de 2022?
Merci

Bonjour, et bienvenue.

Voire ici, s’il peut vous aider: OpenMandriva Lx - Browse /release/obsolete/2014.2 at SourceForge.net
OpenMandrivaLx-2014.2.i586.iso

Aussi OpenMandriva Lx - Browse /release/obsolete/3.03 at SourceForge.net
OpenMandrivaLx.3.03-PLASMA.i586.iso

Merci, je vais testé ça. La dernière mandrake que j’avais utilisé c’était la 9.0. Mon pc portable refuse win10 je me tourne vers le tux :slight_smile:

1 Like

Le premier lien refuse de s’installer :
j’ai une message qui flashe sous fond gris
early console in decompress_kernel Decompressing Linux… Decompressing Linux… No relocation needed… done. Booting the kernel.
Je DL le second et je te tiens au courant

téléchargé les 2 liens et gravé, rien ne s’installe, je vais cherché une autre distribution c’est pour faire une plateforme multimédia branché en permanence à la tv via hdmi.

@pcr_35 vous avez demandé un iso Mandrake 32 bit…
Mandrake fait partie de l’histoire maintenant, et n’a plus existé depuis beaucoup d’années. Mandriva n’existe plus non plus.

OpenMandriva a publié un bon nombre d’ISOs 32-bit au début (2012/2013), mais maintenant presque tous les ordinateurs sont capables de démarrer en 64-bit, donc ce serait du temps et des ressources perdus sans raison.

Si vous voulez un système moderne, je peux vous recommander OMLx 4.3
OpenMandriva Lx - Browse /release/4.3/Final at SourceForge.net

A l’origine mon pc avait windobs vista, processeur intel core2 duo T5550, 3Go Ram, Gpu : Geforce9300M GS 500Mo, je viens juste de mettre un SSD 240Go PNY, j’ai essayé pas mal de distribution hier que ce soit Mandriva 32 ou 64, Ubuntu, Kubuntu, mon pc ne supporte rien. Je cherche surtout un système léger pour faire une plateforme multimédia.

Cela montre que c’est un processeur 64 bits. Il veut un système d’exploitation x86_64.

Intel® Core™2 Duo Processor T5550

Cela devrait fonctionner pour vous.

Cela devrait probablement être 3 Go de RAM, ce qui n’est pas beaucoup sous Linux aujourd’hui. Cela peut être un problème pour une plateforme multimédia.

Suggestion : Pour la plateforme multimédia Linux, je regarderais certaines des plus grandes distributions Linux où il y a des gens qui ont déjà fait cela. openSUSE, Linux Mint, peut-être Manjaro. Faites aussi une recherche internet sur “Les meilleurs distros Linux pour le vieux matériel”. Vous pouvez également essayer de poser la question dans le forum anglais/support. Je pense que nous avons quelques utilisateurs qui font cela. Utilisez un traducteur si nécessaire. J’utilise un traducteur pour ce message.

Vous devez déterminer très tôt si votre matériel est suffisamment robuste pour être utilisé comme plateforme multimédia.

3 Go de RAM, il y a peut de chance que tu puisse installer une distribution classique.
Éssai Puppy Linux, système ultra-léger https://puppylinux-woof-ce.github.io
Ou si c’est possible ajoute de la RAM, 4 Go minimum.

1 Like