Liens pour les ISOs

Bonsoir.

Bien que fortement “allergique” aux environnements “smarphone”, mais nostalgique de Mandriva, utilisant Mageia 5, ROSA R7 LXQT ET LXDE, et occasionnement PCLinuxOS, j’aimerais essayer une OMA avec des bureaux légers tels lxde, lxqt, mate, xfce, en i586 et x86_64, sans m’encombrer avec kde4 ou Plasma 5.
Les seules distros dans lequelles j’ai apprécié kde4 étaient openSUSE 13.1 et Mageia 4/5, qui ne sont pas du style “smartphone”.
J’avais essayé OMA 2013.X et 2014.Y, mais je n’aime pas.
Désolé pour le centrage sur “moi”.
Est-ce envisageable?
Merci.

Salut,
as-tu essayé d’installer dans la 2014 :

    task-lxde
    task-mate
    task-xfce

?

Non.
Mais aujourd’hui, je peux essayer la dernière mouture si pas trop instable, et d’installer un de ces bureaux via Plasma ou même en init 3.
Qu’en penses-tu, est-ce un peu viable?
Merci.

PS
Peut-être encore un peu bébé, mais je ne vois pas comment télécharger les ISOs, par exemple chez “abf”.

Si par “dernière mouture” tu entends la bêta de OMLx3, tu peux oublier. Seul plasma est fonctionnel et l’iso est en 64 bits seulement.
Les dernières isos sont téléchargeables depuis cette page. Le numéro 130 correspond à la bêta.

EDIT: cependant, tu peux tout de même tester, éventuellement dans une machine virtuelle:

task-gnome
task-mate
task-xfce

Je ne l’ai pas fait et ton retour est le bienvenu.

Merci à toi.
J’appréhendais quelque peu l’apparence de la nouvelle plate-forme. Un peu moins évident qu’un forum classique, en termes d’accès aux discussions.
Ai-je bien compris : les discussions ne sont pas gardées indéfiniment, évitant ainsi (même si c’est regrettable) le poblème de l’espace de stockage?

Euh, non. Il n’est pas prévu de supprimer les discussions (1). L’ancien forum est toujours accessible en lecture et le nouveau fonctionnera de manière standard. Il a cependant un nouvel avantage : on peut répondre à un fil directement par courriel. C’est intéressant en particulier quand on lit ses messages depuis un téléphone.

(1) naturellement, les messages de test, ou encore ceux considérés comme « inappropriés », le cas échéant, pourront être supprimés.

En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par «style smartphone» :iphone:

Comme la 2013.X, et aussi comme la 2014.
Plusieurs rubriques (récents, applis, etc.) avec des fenêtres pleines de grandes icônnes, comme pour les smartphones, donc écrans tactiles : là c’est normal, car pas de souris.

Ah oui mais ça avait changé avec 2014.2 si je ne m’abuse.