Libre Calc et le copie colle

Bonjour,

J’utilise OpenMandriva Rolling. J’utilise Mandriva/OpenMandriva depuis deux décennies.

J’ai installé Rolling sur mon ordinateur. J’ai copié le contenu de l’ancien et j’ai commencé à travailler sur LibreOffice Calc.

Le problème (je sais que cela semble stupide) concerne le copier-coller.

Plusieurs choses fonctionnent de manière étrange.

1. Vous sélectionnez certaines cellules. Normalement, elles sont automatiquement copiées dans le bloc-notes. Mais c’est la même chose si je le fais directement avec Ctrl-C. Quand je veux les copier, cela copie une image et non le contenu. Sinon, je suis obligé de sélectionner directement Coller du texte non formaté.

(Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas la sélection avec les tirets typique lorsque vous copiez des cellules sous forme de texte ou de chiffres, mais le petit carré vert en bas typique lorsque vous copiez une image.)

En effet, lorsque je colle, cela se colle comme une image et le petit carré vert en bas, typique des images, réapparaît.

Mais si je choisis de coller en tant que texte non formaté, cela fonctionne.

Ce n’était pas le cas auparavant. Pourquoi est-ce que je sélectionne maintenant tout comme s’il s’agissait d’une image ?

Est-ce un problème lié à Calc ou à Klipper ?

1. Si je sélectionne une colonne de texte et que je clique avec le bouton droit, cela me fait éditer le contenu de la première cellule au lieu de me proposer le menu pour choisir ce que je veux faire (ajouter une colonne, copier, coller ou autre).

Cela ne m’était jamais arrivé auparavant.

merci pour l’aide!

Une petite mise à jour.
Si je fais le copie coller dans la meme page, ça marche.
Si je copie colle un numéro entre plusieurs pages ça marche.
Si je selectionne plusieurs numéros (comme dans le post precedent), ça ne marche pas…

mystere…

Bonjour, j’ai également rencontré ce problème sur une autre distribution et il a été résolu après une mise à jour. Quelle version utilisez-vous ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.