Hello,
Je suis un peu perdu au niveau des dépôts
Je vois des dépôts rolling release ça je sais ce que ça veut dire mais quelle est la différence entre Rock et Stable ?
Merci à vous
Hello,
Je suis un peu perdu au niveau des dépôts
Je vois des dépôts rolling release ça je sais ce que ça veut dire mais quelle est la différence entre Rock et Stable ?
Merci à vous
Je viens d’installer OpenMandriva 4 et j’ai 4 paquets à mettre à jour mais j’ai ce message d’erreur:
Cannot download grantlee-5.1.0-4-omv4000.x86_64.rpm: All mirrors were tried
Merci d’avance
$ sudo dnf clean all ; dnf clean all ; dnf repolist
Et puis réessayez.
Bonjour rugyada
j’ai toujours le même soucis.
Salut @Neustrie
C’est quand-même bizarre
grantlee est en tous les dépôts.
Vous avez quoi? Rock?
J’ai le système Rock qui utilise les référentiels 4.0. J’ai aussi ce problème. Les développeurs reconstruiront le paquet dès que possible, ce qui devrait corriger ce problème.
Translated from: I have Rock system which uses 4.0 repositories. I also have this problem. Developers will be rebuilding the package as soon as possible which should correct this issue.
Pour montrer exactement quelle version de version on a cette commande est informative
To show exactly what release version one has this command is informative:
$ cat /etc/product.id.OpenMandriva
vendor=OpenMandriva,distribution=OpenMandriva Lx,type=Basic,version=4.0,branch=Official,release=1,arch=x86_64,product=OpenMandriva Lx
Excellente question. Actuellement, il n’y a pas de différence. Techniquement, le référentiel Rock est un lien symbolique vers la dernière version stable.
Brève explication. Si vous utilisez des dépôts stables également appelés openmandriva-release, vos paquets proviendront toujours du dépôt 4.0.
Si vous utilisez le référentiel Rock également appelé openmandriva-rock lors de la sortie de la prochaine version (OM Lx 4.1), vous serez automatiquement mis à niveau vers OM Lx 4.1.
J’espère que ça aide. Sinon, continuez à demander jusqu’à ce que nous obtenions une explication compréhensible.
Translated from: Excellent question. Currently there is no difference. Technically the Rock repository is a symlink to latest stable version.
Brief explanation. If using stable also called openmandriva-release repositories your packages will always come from 4.0 repository.
If using Rock repository also called openmandriva-rock when the next release (OM Lx 4.1) happens you will be automatically upgraded to OM Lx 4.1.
I hope this helps. If not please keep asking until we get an understandable explanation.
Bonsoir ben
Pas de soucis, je patiente
Et merci pour l’explication de Rock et Stable.
@+
Hello,
Je suis avec OpenMandriva 4.0
Je suis perdu avec les dépôts. Actuellement je suis avec Rock, mais quels sont les dépôts a activer pour avoir accès à un bon choix de logiciels?
Est-ce normal que Cooker soit activé par défaut ?
I’m lost with the repos. Currently I am with Rock, but what are the repositories to activate to have access to a good choice of software?
Is it normal that Cooker is enabled by default?
Merci à vous
En console, svp copier et coller ici le résultat de:
$ dnf repolist --all|grep enabled
et
$ cat /etc/product.id.OpenMandriva
Hello,
J’ai lu les liens de Ben et je met maintenant les résultats des commandes demandées par rugyada.
OpenMandriva Rock - x86_64 7.0 kB/s | 1.5 kB 00:00
OpenMandriva Rock - x86_64 - Updates 4.4 kB/s | 1.5 kB 00:00
OpenMandriva Rock - x86_64 - Testing 367 kB/s | 107 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Unsupported - x86_64 1.2 MB/s | 11 MB 00:09
OpenMandriva Rock - Unsupported - x86_64 - Upda 58 kB/s | 17 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Unsupported - x86_64 - Test 100 kB/s | 26 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Restricted - x86_64 388 kB/s | 140 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Restricted - x86_64 - Updat 1.7 kB/s | 344 B 00:00
OpenMandriva Rock - Restricted - x86_64 - Testi 1.7 kB/s | 344 B 00:00
OpenMandriva Rock - Non-free - x86_64 278 kB/s | 161 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Non-free - x86_64 - Updates 33 kB/s | 7.1 kB 00:00
OpenMandriva Rock - Non-free - x86_64 - Testing 1.5 kB/s | 344 B 00:00
et
vendor=OpenMandriva,distribution=OpenMandriva Lx,type=Basic,version=4.0,branch=Official,release=1,arch=x86_64,product=OpenMandriva Lx
merci
Donc vous avez:
le dépôt /main, /main/updates et /main/testing
Unsupported, /unsupported/updates et /unsupported/testing
Restricted, /restricted/updates et /restricted/testing
Non-free, /non-free/updates et /non-free/testing
Je dirais que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
type=Basic,version=4.0,branch=Official
c’est ok étant Rock.
Le dépôt cooker n’est pas activé.
Tous les /testing peuvent (et devraient) être désactivés pour un utilisateur normal.