Voir l’annonce (en anglais) ici
À noter qu’avec Chromium ou Google-Chrome, il devrait être possible d’avoir une traduction automatique de la page, mais ça ne fonctionne pas toujours. Alors, en bref, avec un style un peu emphatique:
Cette seconde bêta s’est concentrée sur l’amélioration de la stabilité et de la performance et maintenant, pour la première fois, accueille les langues chinoise et japonaise avec fcitx.
OpenMandriva est une distribution de pointe compilée avec LLVM / clang. Combinée avec le haut niveau d’optimisation pour le code et l’édition de liens (en activant LTO), elle donne au bureau d’OpenMandriva une réponse incroyablement craquante aux opérations sur le bureau KDE Plasma5 ce qui en fait un plaisir à utiliser.
La dernière version de toutes les applications KDE est là pour fournir un bureau complet et cohérent.
Changements les plus notables:
- Kernel 4.6.2
- Systemd 230
- Xorg 1.18.3
- Mesa 12,0 rc4
- support de f2fs - Un système de fichiers pour SSD
Une sélection de lecteurs multimédias est disponible, y compris mpv et vlc. Plasma Media Center est aussi fourni.
Un lanceur d’application plein écran alternatif est prévu pour ceux qui préfèrent cette nouvelle approche.
Pour ceux qui souhaitent utiliser un environnement de bureau léger, nous fournissons également LXQt, avec QupZilla, un nouveau navigateur très rapide basé sur le QtWebEngine et le gestionnaire de fichiers léger PCmanFM.
L’application de gravure de CD / DVD K3b, auparavant uniquement dans KDE4, est maintenant disponible sous Plasma5.
Le programme de construction d’ISO, omv-build-iso, dispose désormais d’un support amélioré pour créer des compilations personnalisées.
Nous sommes parmi les premières distributions à oser passer du python 2.x vers 3.x. Dans Beta2 l’application om-welcome a été réécrite en C ++ et il n’est donc plus nécessaire d’alourdir l’installation avec l’ensemble de la pile de compatibilité python2.
Le build system OpenMandriva (12 serveurs pour 4 architectures) utilise docker (V1.1x) de base.
Pour cela, notre docker OpenMandriva se doit d’être optimal.
Il nous aide à avoir un build system plus flexible et à exécuter des nœuds sur tout matériel en un seul clic.Des informations détaillées sur cette version peut être trouvées dans les notes de version OpenMandriva Lx 3.0
Toutes les questions doivent être adressées à notre Bugzilla
Nos sources peuvent être trouvées sur github.comTélécharger sur SourceForge ou Torrents: x86-64