Install OM lx 4.3

Bonjour,
Depuis quelques mois OM 42 deb a été installé sans ennui. en multi-boot. Mais avec un ennui très étrange impossible de relancer open mandriva lx 42 ! Est-ce possible de télécharger OM x 4.3 ? Juste pour tester ou son installe a coté d’autres OS poserait un gros ennui ? Merci @ + :grinning:

1 Like

J’ai installé OM Lx 4.3 sur des ordinateurs multi-boot ici. Je n’ai pas connaissance d’une quelconque différence entre OM Lx 4.3 et OM Lx 4.2 sur un ordinateur multi-boot.

OM Lx 4.3 RC peut être trouvé ici.

Notez qu’actuellement OM Lx 4.3 RC est identique à Rolling et qu’il utilisera donc les dépôts Rolling plutôt que les dépôts Rock.

Vous trouverez plus d’informations sur Rolling dans le forum anglais. Vous pouvez utiliser un traducteur si nécessaire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

1 Like

@ben79 merci Ben , je vais télécharger cette nouvelle version a tester ou a l’installer ?
J’ai encore l’OM 42 dans son CD-DVD. J’avoue ne pas savoir pour quelle raison ça a fichu un PB avec l’OM 42. je vais suivre ton exemple de rolling ou rock cordialement jibel :grinning:

@ben79
Rebonjour, j’ai téléchargé la version OM 43 puis installé dans une clé USB bootable. lors de son lancement de la clé USB j’ai quatre choix, j’ai choisi en graphical install . il y a eu un ennui car pour que l’installe soit OK , trop de temps , trop de OK OK dans chaque ligne…j’ai du arrêter cette installe . Est-ce préférable de graver un CD-DVD ou installer dans la clé USB “etcher-balena electron” Il y a toujours le choix de la langue , du clavier lors de l’installe de OM 43 LX merci de votre avis @ plus :sunglasses:

@ben79 ,
Voila , c’est fait, j’ai réinstallé OM 4.2 sans PB en muti-boot . J’ai QQs ennuis pour installer “mousepad” ou d’autres App’s avec dnfdragora… Tout est OK pour lancer ces trois O.S. free , merci a plus :grinning:

Bonjour,
Idem, j ai installé la 42 et 43 sans soucis avec une W$ en multiboot :slight_smile:

Pour info: j 'ai découvert un outil pour gerer les installs depuis clefs-usb:

Ça s’apelle Ventoy, sous Linux toujours en mode texte mais sous W$ un GUI existe:

Ventoy permet de créer une clef USB autonome,
Vous “installez” Ventoy sur la clef,
Et de là, au fur est à mesure des besoins, copiez tout simplement un ISO dans la partition Ventoy,

Et hop au boot, vous aurez un menu GRUB avec une liste des ISO à booter,

plus besoin de monopoliser une clef USB pour tel ou tel Distro/W$ …

Et plus besoin de reflechir à quel outil utiliser pour “graver” la clef: dd, isowriter etc etc

Là un simple copié-collé avec votre Gestionaire de fichier fait l’affaire, et Ce depuis n’importe quel OS .

:wink:

1 Like

@ben79,
Rebonjour , avec un peu de retard…je ne lance pas tous les jours O.M 4.2 mais quand je veux effectuer une mise jour avec “yakuake” avec “dnf update” la réponse est tout est OK, il n’y a rien a faire ! Est-ce qu’il y a une autre commande avec la console?
Dernière question , faut-il choisir les dépôts “rolling” ou “rock” pour choisir les app’s a installer avec DNFDRAGORA? Merci pour votre réponse , désolé, je suis un peu trop long :grinning:

1 Like

As-tu besoin de connaître la différence entre les deux? Si c’est pour un conseil, ça serait rolling qui est plus à jour.

OMLx 4.2 = rock
OMLx 4.3-RC = rolling

1 Like

Merci c’est fait depuis hier pour OML 4.2 = rock :smile:

2 Likes

Pour tous les utilisateurs d’OM Lx : Il est très important que vous ne mélangiez pas les dépôts en utilisant soit rock only soit rolling only. Ne mélangez pas non plus le cooker avec le rock ou le rolling.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.