Impossible d'installer Cantata

Hello,

J’aimerais installer Cantata mais il manque je pense le paquet mpd:

[’\n Problème: package cantata-2.3.3-1.x86_64 requires mpd, but none of the providers can be installed\n - conflicting requests\n - nothing provides libfluidsynth.so.1()(64bit) needed by mpd-0.21.4-1.x86_64\n - nothing provides libcdio.so.18()(64bit) needed by mpd-0.21.4-1.x86_64’]

Merci à vous

Hello @Neustrie.

Je ne parle pas français en utilisant un traducteur. Quelle version d’OpenMandriva? Post sortie de:
I’m not French speaker using a translator. What version of OpenMandriva? Post output of:

$ cat /etc/release

Il est difficile de réparer des paquets sans savoir sur quel référentiel nous devrions travailler. :thinking:
It is difficult to fix packages without knowing which repository we should be working on. :dizzy_face:

peux tu preciser si cela concerne
OMLV-3 ou OMLV-4

Hello,

Désolé pour le retard je ne suis pas souvent présent :slight_smile:

je suis avec OpenMandriva 4

@+

Bonjour à tous!

Même problème ici. LX4 en version zenver1.
Je suppose que le priorité est à la stabilité et qu’il faudra patienter pour les paquetages “accessoires”…
Dommage pour nous : mpd/cantata fait partie de mes utilisations de base!

Je viens de tester mpv avec du x26-10 bits : pas d’accélération vidéo : LLVM ERROR: Cannot select: intrinsic %llvm.amdgcn.s.waitcnt (avec une config qui fonctionne avec la même machine sous solus et ubuntu)

Je suppose qu’il faudra patienter, le multimedia n’étant pas leplus simple ni le plus urgent…

Si vous activez le référentiel / main / test, des packages cantata et mpd sont disponibles pour les tests. Ceux-ci vont s’installer et la cantate va au moins commencer.

** Post-édition ** de mon post précédent. Premièrement, les commandes que je mets ici supposent que vous êtes tous dans le système Rock utilisant des référentiels Rock ou des dépôts. Si vous êtes dans Rolling ou Cooker, les commandes devront être modifiées en conséquence. (Ou sinon!)

Vous devez avoir au minimum ces 3 dépôts activés (main / release et / main / updates doivent toujours être activés). Voici une commande rapide copier / coller pour vous assurer que vous disposez de ces dépôts nécessaires:

$ sudo dnf config-manager --enable rock-x86_64 rock-updates-x86_64 rock-testing-x86_64

$ dnf repolist

repo id
rock-testing-x86_64
rock-updates-x86_64
rock-x86_64

Assurez-vous que tous vos restes disent rock. Ce n’est pas grave si vous en avez plus tant qu’ils disent rock. J’ai éliminé une partie de la sortie de la commande; nous ne sommes concernés que par la liste directement sous “id de repo”.

Maintenant la partie la plus facile, installons la cantate:

$ sudo dnf install cantata

Ceci est un fichier montrant toutes les sorties de Konsole de l’installation de cantata: Cantata-installed.txt (9.0 KB)

Nous allons maintenant désactiver le dépôt de test pour vous éviter des ennuis.

$ sudo dnf config-manager --disable rock-testing-x86_64

Maintenant, ‘repniste dnf’ devrait montrer ceci:

$ dnf repolist
OpenMandriva Rock - x86_64                                                                                                                                   3.1 kB/s | 1.5 kB     00:00    
OpenMandriva Rock - x86_64 - Updates                                                                                                                         3.2 kB/s | 1.5 kB     00:00    
repo id                                                                            repo name                                                                                           status
rock-updates-x86_64                                                                OpenMandriva Rock - x86_64 - Updates                                                                   281
rock-x86_64                                                                        OpenMandriva Rock - x86_64                                                                          15,650

Donc, vous devriez avoir ces 2 pensions plus toutes celles que vous aviez déjà activées. Amusez-vous à tester Cantata et signalez-le à vos problèmes.

#################################################################################

If you enable /main/testing repo there are cantata and mpd packages available for testing. These will install and cantata will at least start.

Post-edit of my earlier post. First the commands I put here assume you are all in Rock system using Rock repositories or repos. If you are in Rolling or Cooker the commands will need to be modified accordingly. (Or else!)

You will need to have at a minimum these 3 repos enabled (main/release and /main/updates should always be enabled). Here is a quick copy and paste command to be sure you have these needed repos:

$ sudo dnf config-manager --enable rock-x86_64 rock-updates-x86_64 rock-testing-x86_64

$ dnf repolist

repo id                                                                                                                                                              status
rock-testing-x86_64                                                                                                                           
rock-updates-x86_64                                                                                                                              
rock-x86_64

Be sure all your repos say rock. It is OK if you have more as long as they say rock. I eliminated some of the output of the command we are concerned only with the list directly under ‘repo id’.

Now the even easier part, let’s install cantata:

$ sudo dnf install cantata

This is a file showing all the Konsole output of installing cantata: Cantata-installed.txt (9.0 KB)

Now we will disable the testing repo to keep you out of trouble.

$ sudo dnf config-manager --disable rock-testing-x86_64

Now ‘dnf repolist’ should show these:

$ dnf repolist
OpenMandriva Rock - x86_64                                                                                                                                   3.1 kB/s | 1.5 kB     00:00    
OpenMandriva Rock - x86_64 - Updates                                                                                                                         3.2 kB/s | 1.5 kB     00:00    
repo id                                                                            repo name                                                                                           status
rock-updates-x86_64                                                                OpenMandriva Rock - x86_64 - Updates                                                                   281
rock-x86_64                                                                        OpenMandriva Rock - x86_64                                                                          15,650

So you should have those 2 repos plus any others your already had enabled.

Have fun testing Cantata and let us know of any issues.

2 Likes

Merci beaucoup ben79 :slight_smile:

@+

1 Like

Réglez le crochet pour “résolu” s’il vous plaît. D’autres voient donc que le problème est résolu.

Merci beaucoup!

3 Likes