Quand je me connecte à cette adresse : forum.openmandriva.org/c/fr/ avec F-Fox, Opera Arora ou Chromium j’ai systèmatiquement une alerte .
La connexion n’est pas sécurisée.
Les propriètaires de forum.openmandriva ont mal configuré leur site web … etc…
Et ce depuis hier .
Seul Rekonq peut contourner le problème
Merci pour le retour. Peux tu vider ton cache? j’ai l’impression que ton navigateur s’appuie encore sur l’ancien certificat Gandi et non sur letsencrypt… je peux me tromper bien sûr mais l’ancien certificat a expiré hier donc ça semble correller…
C’est fait et refait, mais même en changeant de distro : rien à faire.
je suis sur Rekonq et là ça passe ,SI je contourne le mode “sécurisé” .
Rien à faire avec les autres naviguateurs.
Certificat invalide .
le certificat a expirè le 26/03/2016 - 00:59
Code erreur sec_error_expired_certificate
C’est en relation avec ce problème. Est-ce que tu peux regarder dans FF si tu vois un ancien certificat lié à OpenMandriva (dans préférences/options > avancé > certificats, afficher les certificats, onglet serveurs…
J’utilise Firefox. J’ai eu un problème similaire avec l’url forums.openmandriva.org mais forum.openmandriva.org fonctionnait parfaitement. J’ai vidé mon cache comme suggéré par Raphaël et forums.openmandriva.org est maintenant dirigée vers forum.openmandriva.org de manière transparente.
Non ça baigne, faut juste ne pas mettre le s de forums pour Chromium c’est bon, Rekonq aussi, Arora également, Konqueror (trop ancien) ne voit rien…
Opéra je cherche encore… page blanche (?) … pas grave !
C’est bizarre cette histoire de s (avec ou sans) , sur “google” c’est signalé et indiqué avec…
Normalement, avec un navigateur nouvellement installé, la redirection se fait correctement.
Certains navigateurs ayant accédé aux forums avant le 25 mars, semble conserver l’ancien certificat en mémoire et constatent que celui-ci est expiré, affichant un message d’alerte.
On peut s’en affranchir ainsi:
Chromium: vérifier que le certificat périmé est bien celui délivré à Openmandriva par Gandi en cliquant sur le cadenas barré à gauche de la barre d’url puis en dessous du message d’alerte, cliquer sur paramètres avancés/continuer vers le site. La redirection se fait alors et la page du forum s’affiche avec un cadenas vert indiquant que tout va bien.
Firefox: ouvrir la page des préférences et aller dans avancé/certificats. Cocher la case interroger le répondeur OCSP …
Oui c’est vrai, mais «peut-être que je chipote» : Si on fait une recherche…
on obtient ceci :
forumsopenmandriva, et c’est là dessus que je butais, persuadé de mettre la bonne adresse !!
En retirant le s de forums çà marche !..
Maintenant qu’en est il pour ceux qui arrivent par ce lien je n’en sait rien “normalement” çà devrait marcher aussi.
pourquoi plus de S ?? … une énigme…