Bonjours, bonsoir
Tout d’abord joyeux Noël ! Tout plein de bonnes choses pour tout le monde …
Fan du bureau KDE de longue date, je rêve pour l’instant d’installer cette belle openMandriva Lx 3 et encore mieux la Lx 3.1 mais que de soucis …
La Lx 3 fonctionne parfaitement en live sur mon PC mais calamares ne se lance pas que ce soit en live ou en installation directe encore moins en troubleshouting.
La Lx 3.1 fonctionne aussi en live sur mon PC, calamares démarre, me permet de choisir la langue, le clavier et lorsqu’il cherche les infos système, il n’arrête pas de chercher donc pas d’installation … (en live comme en installation directe), pourtant j’ai était très sage, la preuve le père Noël m’a emmené la version Lx 3.1.
Support d’installation : USB drive (préparé avec ROSA image writer)
Sauriez vous pourquoi ? Que faire ? Merci.
Config PC :
Processeur intel Pentium CPUG3220 3 GHz x2
Ram : 8G
Carte graf (intégrée à la carte mère) : intel HD graphics
Carte mère : ASUS H 81 M-C
Je pense avoir trouvé un problème de gestion des partition chez calamares ou de la distro. J’ai enfin réussi à installer openMandriva en déconnectant l’un de mes disques durs qui comportait plus de 4 partitions primaires !
Quelqu’un as t-il déjà eu ce problème ?
Comme cela a été dit dans le fil en anglais, la question est d’abord de savoir quel est le type de partition de ce disque :
– tyoe DOS/mbr avec au maximum 4 partitions dites primaires ou 3 primaires plus une dite étendue pouvant contenir jusqu’à 62 partitions secondaires
– type GPT / UEFI pouvant contenir au moins 128 partitions
Je viens d’essayer de faire une installation en mode uefi.
Pour ce faire, je suis aller dans le bios pour passer de bios legacy vers UEFI.
Ensuite, j’ai partitionné comme suit:
Une partition de 512 Mo fat 32 monter sur /efi/boot étiquette esp il me semble.
Une partition racine / de 24 Go
Une partition SWAP de 4 Go
Le tout avec table de partition GPT
Une partition /home sur un autre disque dur.
À la fin de l’installation ça a planter, pas de démarrage.
J’ai vu sur un tuto avec calculate Linux que la partition /efi/boot était après la partition racine.
Bon je viens de refaire l’installation en UEFI, ça fonctionne, j’ai dû oublier quelque chose tout à l’heure.
Je pense que j’ai concatainer les drapeaux boot et esp.