Essai LX4

Bonjour,
Je viens d’installer L (2274) sur Vbox, contrairement aux versions précédentes le processus est allé jusqu’au bout. Il y a tout de même un blocage au redémarrage mais avec un peu de patience tout arrive normalement (je veux dire l’écran de connexion…).
J’ai testé quelques applis, tout à l’air de fonctionner correctement par contre je vois que la volonté de faire disparaître le centre de contrôle se précise, c’est dommage, c’est lui qui m’a fait rester sur OMV dans les versions précédentes et j’ai déjà du mal à m’en passer…

2 Likes

Merci.

Appuyez Alt+F2 et Alt+F1

D’après ce que j’ai compris il sera bientôt remplacé par un nouvel outil.

Voir aussi https://forum3.openmandriva.org/t/omlx-4-0-pre-alpha-iso-plasma-development-builds/2128 <— Postedit: Ce n’est pas lié à la dernière phrase mais au sujet en général :slight_smile:

1 Like

Il est discuté mais à ma connaissance pas fermement décidé que OpenMandrivaControlCenter (drakconf ou mcc) sera remplacé par [Manatools] (https://wiki.mageia.org/fr/Feature:ManaToolsAsDefault). Lors de la dernière réunion de TC, Meeting a demandé aux développeurs de contribuer au portage des packages Manatools vers OpenMandriva.

It is discussed but to my knowledge not firmly agreed that OpenMandrivaControlCenter (drakconf or mcc) will be replaced with Manatools. There was a request for devs to help with porting the Manatools packages to OpenMandriva in most recent TC-Meeting.

@zuzu21 Le problème est maintenant résolu.
Nous sommes invités à essayer la dernière ISO build ID 2315.
Merci.

1 Like

Pour l’installation de la version 3 à l’aide d’une clé usb , sur disque dur externe usb , par calamares , ça n’a pas fonctionné. L’install a été possible en allant sur install directement .
Par contre j’ai voulu installer la 4 , sur le même disque externe en effaçant pour avoir une 4 bien clean, impossible , le disque n’est même pas reconnu …
si quelqu’un a une suggestion .merci d’avance

Cette discussion est plutôt ancienne et les liens sont obsolètes, il serait préférable d’en ouvrir une nouvelle pour parler de la nouvelle OpenMandriva Lx 4.0, actuellement en phase de RC mais que dans quelques jours elle sera publiée en la version finale.

PS> https://forum3.openmandriva.org/t/presentation/2739/2

Note: je ne suis pas francophone.

ok je vais voir si quelqu’un a démarrer un post pour la 4

J’ai installé LX 4 (en remplacement de lx3) et je suis agréablement surpris, install rapide pas de bug en apparence, quelques petit soucis pour comprendre la totalité mais ça c’est dû au bonhomme pas à la distro.
Je suis heureux de voir que le remplacement de l’ancien CCOM soit très proche au niveau pratique et permette les mêmes manipulations.
J’ai quand même un petit soucis avec la mise en veille qui fonctionne en passant par le menu principal/quitter/mise en veille mais pas en passant par le clic droit/quitter/mise en veille ???
Je n’ai pas réuissi à installer Google earth, il manque des paquets dans la distro… et quelques autre petits pb qui je pense seront réglés dans le futur.

1 Like

@zuzu21 veuillez résumer les étapes que vous avez effectuées
(site de téléchargement, commandes dans la console, etc.)
J’ai essayé d’installer Google Earth dans une machine virtuelle, et ça marche - plus ou moins… :slightly_smiling_face:

J’ai téléchargé Google earth sur Google Earth
J’ai choisi la version 64 bits .rpm (pour Fedora/openSUSE)
ensuite clic droit sur le fichier pour ouvrir avec gestionnaire de logiciels dnf dragora et j’obtiens ça :

[’\n Problème: conflicting requests\n - nothing provides mesa-libGLU needed by google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64’]
J’ai peut être commis une erreur ou choisi la mauvaise version ?
Quelque soit le pb je prend toute info sur le sujet.
Merci

Pareil ici :wink:

mesa-libGLU est probablement ce que nous appelons lib64glu1

$ rpm -qa|grep lib64glu1
lib64glu1-9.0.0-20.x86_64

,

[ruru@omlx4-rolling Downloads]$ ls
google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm

,

En console de root:

[ruru@omlx4-rolling Downloads]$ su
Password: 
[root@omlx4-rolling Downloads]# rpm -ivh --nodeps google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm

,

Postedit: Ouvrire la console dans le même dossier (Downloads, Téléchargements, etc.)

Merci,
j’ai employé cette méthode et ça fonctionne , toujours avec ce portefeuille KDE qui fait du zèle …

1 Like

KDE Wallet >>> Je dis simplement OK à KDE Wallet et ne saisissez jamais de mot de passe. Je n’aime pas le portefeuille KDE.

KDE Wallet >>> I just say OK to KDE Wallet and don’t ever enter a password. I don’t like KDE Wallet.

En ce qui concerne la mise en veille je rectifie, ça fonctionne 2 fois sur 3 quelque soit la méthode utilisée ??? C’est dommage, à chaque fois je suis obligé de faire un reset, pas top !