Envies (ou besoins) des utilisateurs

Bonjour et bienvenue,

  • Forum: nous utilisons discourse qui, pour le moment, n’autorise que deux niveaux de catégories. Le premier niveau est réservé aux différentes langues et à quelques listes de diffusion. Il ne reste que le deuxième niveau pour “organiser” le forum. Discourse est orienté “étiquettes” (tags). Il est donc utile de les définir au moment de créer un sujet. Cependant, rien n’est figé dans ce domaine et toutes les suggestions peuvent être exprimées.

  • Wiki: oui, plusieurs langues sont disponibles mais pour être honnête, seul le wiki en anglais est réellement alimenté en ce moment. Là aussi, rien n’empêche de mettre à jour ou de créer les pages souhaitées en fonction du temps disponible de chacun. Inscription et validation préalable pour éviter les spameurs.

  • Répondre sur le forum: la plupart des catégories autorisent la création de sujets ou les réponses par courriel. Je viens de modifier les sujets de présentation des catégories pour donner des indications.

1 Like

Bonjour à tous,

J’ai fait un essai de correspondance sur le forum par intermédiaire d’un courrielleur comme Thunderbird. J’ai voulu privilégier le sens pratique. Mais cela n’a pas fonctionné.

Merci à vous

PS : Ma connaissance ou dextérité en informatique à ces limites.:slight_smile:

Comment as-tu procédé?