Ecran welcome openmandriva

2 choses au sujet de l’écran de bienvenue:

1 Il ne se lance pas quand je clique sur l’icone idoine.
La traduction sur la présentation n’est pas compléte.

1 Like

Vous avez raison. Voir aussi here.

Merci.

Je trouve la traduction un peu lourde.

J’aurai mis:

"OpenMandriva Lx est un système d’exploitation passionnant, libre qui vise à
satisfaire et à intéresser aussi bien les utilisateurs avancés que les débutants.

Pour moi, cette phrase en francais n’a aucun sens. “It has the "
"breadth and depth of an advanced systemIl a l’ampleur et la profondeur d’un système avancé

pour moi , il manque le but, pourquoi. C’est du charabia linguistique. Je me crois en train de regarder une pub de lavage de cerveau. C’est un peu, comme si, il y avait une redondance d’idées. Bizarre, et, c’est lourd. On n’est pas dans l’idiotisme, mais quand même “idiome”

Bon le travail est conséquent. Dernier point, comme la distribution évolue, il serait bien de prévoir une sorte d’incrémenteur automatique pour les versions de noyau, applcations comme libreoffice par ex: evité de ce retrouver avec un descriptif du noyau 4.6, alors que nous sommes sommes rendu au 4.9.

Bonjour,
Merci.

Dans la mesure du possible, nous avons essayé de automatiser l’affichage des versions. Ce qui reste de non-automatique, il était une choix du maintainer (je ne sais pas comment cela se traduit en Français).

Mainteneur est correct :slight_smile:

1 Like

Merci.
C’est un grand effort pour trouver les termes techniques appropriés pour un non-native :grin:
Postedit:
et comme le dit @jjm , j’espère que vous ne tombez pas endormi pendant la lecture.