Duplication des dossiers personnels dans les emplacements de Dolphin

Bonjour,

J’ai un pb avec dolphin sur ma 2014-2, je me retrouve avec “attention” ! 35 fois Dossier personnel !. Il y a peu de temps c’était 3 ou 4 fois mais aujourd’hui 35, ce qui a pour effet de pratiquement bloquer dolphin.
Suis-je le seul ou le pb a été observé par d’autre ?
Dans la catégorie “emplacements”.

Bonjour,
ce problème a déjà été reporté et, normalement, corrigé.
Quelle version as-tu ?

en effet c’est revenu et a été corrigé. Pour retrouver quelque chose de propre tu dois

  • te déconnecter
  • Passer en console virtuel (tty2, tty3 etc …)
  • détruire dans ton /home les fichiers $HOME/.kde4/share/apps/kfileplaces/bookmarks.xml* (3 fichiers)
  • détruire dans ton /home les fichiers suivants : $HOME/.local/share/user-places.xbel, user-places.xbel.tbcache, et user-places.xbel.bak
  • te reconnecter

in english

Merci pour l’info, j’ai suivi les conseils et ça marche ! Je peux enfin ouvrir Dolphin sans problème.
Merci

tant mieux :grinning:

marque le en résolu

J’ai la 2014-2, je l’ai réinstallé il y a peu de temps après installation de mon SSD, toutes les mises à jour ont été faite.

Je suppose que tu as conservé ton /home alors

Mon disque dur 2 Téra a rendu l’âme, pour le remplacer j’ai mis un 500 Giga, quand j’ai reçu mon SSD j’ai effectivement conservé mon home sur le DD.
Tout a fonctionné parfaitement jusqu"à ce que je m’aperçoive que j’avais “dossier personnel” en triple, je ne m’y suis pas intéressé de suite mais il y a 2 ou 3 jours je me suis retrouvé avec une lenteur incroyable à l’ouverture de dolphin et j’ai remarqué ces 35 “dossier personnel”.
Si ce bug est corrigé je n’aurais pas du être concerné, j’ai fait absolument toutes les mises à jour !

si si tu es concerné parceque il y a eu une fausse manip avec kdelibs, vite corrigée, mais tu as dû l’utiliser durant ce court laps de temps (comme moi d’ailleurs), et cela a suffit.
une fois commencé c’est comme la multiplication des petits pains :laughing: