Données collectées dans Firefox

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi, depuis une ou deux mises à jour, la rubrique données collectées dans Firefox est devenue vide.
Se fait-on pirater les informations sans même pouvoir réagir ?

Bizarre… Je regarde avec une autre version de Linux, et ce n’est pas vide. Je vais ouvrir un ticket.

Edit: fait.

Pareil pour
Openmandriva stable : FF 48.0
ROSA FRESH R8 : FF 48.0.2

Dans Mageia 5 FF 45.3.0 : Activer le bilan de santé de FF.

Dans openSUSE Tumbleweed 20160908 FF 48.0.2 :slight_smile:
----Activer le bilan de santé de FF
----Activer les rapports de plantage

Dans openSUSE Leap 42.1 FF 48.0.1 :slight_smile:
----Activer le bilan de santé de FF
----Envoyer des données supplémentaires (Télémétrie)
----Activer les rapports de plantage

ROSA et OpenMandriva me semblent avoir une source commune …

Malgré la dernière mise à jour “données collectées” reste vide !

Depuis quelque temps Firefox devient bizarre, j’ai la mauvaise impression qu’à l’ouverture sa priorité est de transmettre des données sans que l’utilisateur ne puisse faire quoique ce soit ! Me trompe-je ?

Salut,
je constate la même chose dans ma 2014.2-64. Du coup j’ai téléchargé la dernière version depuis le site de Mozilla et l’onglet “données collectées” n’est plus vide.
Le même onglet dans le navigateur tor, basé sur FF 45, n’est pas vide mais n’offre pas les mêmes options.
J’imagine donc que cela dépend des options de compilation.
Il en est de même pour la fenêtre “À propos de Firefox” qui n’affiche pas “Rechercher les mises à jour” dans la version Omdv, ce qui semble logique si on considère que les màj doivent se faire via la distro.

Dans “about:config” (dans la barre d’url), on a une série d’options commençant par datarepporting.
Il semble qu’on puisse désactiver l’envoi en mettant la valeur de “datareporting.policy.dataSubmissionEnabled” à “false”. On peut aussi modifier la valeur de “datareporting.healthreport.uploadEnabled”
On vérifie avec “about:telemetry”.
Les préférences utilisateurs sont stokées dans ~/.mozilla/firefox//prefs.js

Merci pour ces renseignements, je ne voulais pas charger d’autre version de firefox que celle d’OMV mais si ça fonctionne pour toi ça devrait pour moi :slight_smile: j’ai gardé la 2014-2 (par obligation, LX ne veut pas s’installer sur mon ordi :’( )
Je vais regarder tout ça pour me faire une idée,

L’envoi de données est désactivée sur ma version de FF mais je constate qu’au démarrage il passe beaucoup de temps à transférer des données avant d’afficher ma page d’accueil. Ce n’était pas le cas sur les versions antérieures…
Suis-je le seul à avoir remarqué ce détail ?

Il s’agit peut-être de certaines extensions.