Creer un user samba

Pourquoi lorsque j’essaye de créer un utilisateur samba suer ma 2014.2 j’obtiens juste “WARNING” quelque soit le nom proposé ?
Je n’ai jamais eu ce pb avant en passant par le CCOMV!

Problème résolu… J’ai essayé d’installer LX3.02 et comme pour LX3 à sa sortie ça ne veut pas s’installer directement. J’ai donc utilisé le “live” mais le résultat n’est pas satisfaisant, quelques bugs bizarres, impossible d’utiliser le driver de ma carte vidéo j’ai donc été obligé d’utiliser le driver xorg qui fait tourner le ventilateur de la carte plein badin.
Globalement pas trop satisfait de l’évolution de la distribution qui correspond de moins en moins à mes goûts.
J’ai essayé également Mageia 6, la tout s’installe parfaitement mais je ne suis pas plus satisfait.
Je suis donc revenu à la bonne vielle 2014.2 et la je suis plus à l’aise, c’est peut être un peu moins moderne mais ça me correspond plus qu’une LX3 qui essaye de ressembler à une Ubuntu que je n’aime pas.

Tout ça pour dire que mon problème de user Samba est résolu après ré-installation de la 2014.2

Faite que la maintenance de la 2014.2 soit maintenue longtemps, très longtemps…

Moi aussi j’utilise toujours la 2014 pour mon travail de bureau mais je crains qu’elle n’en ait plus pour très longtemps, malheureusement.
Le seul moyen serait que quelques volontaires s’attellent au moins à la maintenance de sécurité. Je ne peux en faire partie.
Cela dit, lorsque la 3.1 sera en route, on devrait avoir une stabilité suffisante pour l’utiliser quotidiennement. La 2014 sera alors définitivement obsolète.
La roue tourne :wink:

Merci pour les infos, pour que j’utilise LX3 il faudra que l’installation se passe correctement et que les drivers vidéo puissent gérer ma carte un peu mieux. Même si l’orientation donnée ne me convient pas totalement j’ai essayé sans succès LX3, il ne manque pas grand chose peut être ? J’essaye régulièrement sur Virtualbox les dernières versions sorties, ça fonctionne pas mal mais c’est autre chose sur mon ordi.