Bonjour la communauté!

Bonjour à toute la communauté.
En me promenant sur le web, je suis tombé fortuitement sur OpenMandriva, quelle surprise !
C’est la distribution avec laquelle j’ai débuté sur GNU/Linux en 2007; j’ai aussitôt téléchargé l’ISO et l’ai installée dans la foulée. C’est une belle distribution, toujours aussi agréable à utiliser, et moi qui la pensais morte et enterrée depuis longtemps …
Voila, il faut maintenant que je reprenne mes marques, urpme a disparu, dnf l’a remplacé, il ne me reste plus qu’à la tester de “fond en comble”.
@+ sur le forum, Bruno.

2 Likes

@Bruneau Bonjour et Bienvenue,

C’est Mandriva qui a disparu.
OpenMandriva est bien vive, Vive OpenMandriva! :grin:

2 Likes

@rugyada, Merci pour ton accueil.
Effectivement c’est Mandriva qui a malheureusement disparue (j’ai encore les CDs) et je le dit avec toi: Vive OpenMandriva!!! :vulcan_salute:

2 Likes

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue Bruneau.

Est-ce que tu as essayé de passer en version rolling?

1 Like

Merci raphael, et comme on dit:“mieux vaut tard que jamais”.

Je suis, ou plutôt j’étais en version “rolling”, malheureusement le disque à “crasher”, c’était un vieux disque de récupération, il faut maintenant que j’en retrouve un autre avec une connectique hybride.

2 Likes

Bonjour Bruno,
Ça m’a vraiment fait plaisir de lire ton message. J’ai vécu une expérience similaire : ma toute première interaction avec Linux remonte à ‘Mandrake’ quand j’étais à l’école. Ensuite, j’ai continué à m’intéresser à Linux puis j’ai essayé ‘Mandriva’ dès ses débuts - À un moment donné, j’ai également perdu le contact avec Mandriva et je la croyais disparue.

J’ai redécouvert ‘OpenMandriva’ récemment grâce à la vidéo de Brian Lunduke et son plaidoyer pour la dépolitisation du Open Source. J’ai été impressionné dès le départ, l’installation s’est déroulée sans problème et incroyablement vite. Ca fait une semaine que je l’utilise, et jusqu’à présent, c’est la meilleure expérience KDE que j’ai eue après deux décennies sur Linux. Cette distribution est une vraie pépite. J’espère pouvoir continuer à échanger avec toi et d’autres personnes dans cette communauté.

prends soin de toi.

1 Like

@Bazzy Bienvenue

1 Like

Bienvenue @Bruneau and @Bazzy sur OpenMandriva et notre forum. Ce forum est destiné aux utilisateurs des systèmes d’exploitation Linux OpenMandriva.

Les forums OpenMandriva sont avant tout des utilisateurs aidant d’autres utilisateurs.

Vous pouvez parler à nos développeurs sur OpenMandriva Chat.

Les utilisateurs ayant un problème doivent lire [How to get better results when posting about problems] (How to get better results when posting about problems) avant de signaler un problème. L’article n’est pas trop long et à lire.

Lorsqu’un nouvel utilisateur a un problème, veuillez consulter la documentation d’OMLx. OpenMandriva wiki, Forum Resources guide et la fonction “Search” du forum.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez une recherche sur Internet. On peut trouver beaucoup de choses dans la documentation ou les messages des forums d’autres distributions Linux. Si l’utilisateur trouve quelque chose écrit pour une autre distribution mais que vous avez un doute, demandez à [OpenMandriva Chat] (Chat with OpenMandriva | OpenMandriva wiki).

Pour les problèmes techniques sérieux et les demandes de paquets/fonctionnalités, veuillez remplir un rapport de bogue ici.

Note : Nous sommes un petit groupe. Tous les contributeurs et développeurs sont des volontaires non rémunérés.
Vous pouvez contribuer à la croissance et à l’amélioration d’OpenMandriva en vous impliquant.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

1 Like