Au secours!

Suite à une coupure de courant, hormis le fait que j’ai découvert qu’une batterie de mon onduleur était HS, je me retrouve sans “drakconf”, celui-ci ne veut plus se lancer ni par l’icone sur mon bureau, ni par ligne de commande !!!
J’ai fini par réinstaller pour la 21ème fois au moins et miracle, alors que j’ai effacé et formaté le SSD drakconf ne se lance toujours pas après les mises à jour de ma 2014-2.
Il faut remarquer que celui-ci se lançait bien avant les m à j ???
Qui pourrait me donner une idée, seul le répertoire “home” n’a pas été formaté je pense qu’une info doit rester quelque part … mais ou.

Salut,
peux-tu ouvrir une console, le lancer et dire ce qui s’affiche ?
Serais-tu victime du problème de renommage de l’hôte (voir ce fil) lors de la connexion au réseau ?

No protocol specified
Cannot be run in console mode.

Voila ce que ça donne.
Je dois préciser qu’au bout d’un certain temps ça refonctionne normalement mais si je redémarre ça donne ça.
J"ai le même pb avec Boinc que je fais tourner en root, pas de lancement possible et ça finit par revenir. Je vais lire ce post. Merci

Systématiquement au redémarrage ça ne fonctionne pas, mais si je fais ctrl halt retour arrière pour quitter la session, à la reconnexion tout fonctionne ???

J’ai suivi les instructions effectivement ça fonctionne.
Merci

@zuzu21 Marque le commentaire qui a resolu le problème svp. Merci :wink: