Pas mal de critiques sur dnfdrake. Est-il prévu de modifier son ergonomie ?
4 mai 2025
DnfDrake est en constante amélioration, mais aucun changement majeur n’est prévu.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Oki, vu que c’est la seule chose qu’il critique je l’ai signalé ici.
Un des avantages d’OpenMandriva par rapport à Mageia c’est justement que les outils sont globalement plus modernes ![]()
Je trouve que DnFDrake et FlatDrake sont un peu primitifs en ce qui concerne leurs interfaces. DrakeTray ne sert qu’à m’avertir des mises à jour, en fait faire les mises à jour, pour mon système, au moins, est mieux fait via la mise à jour du système dans l’interface graphique du KDE et la mise à jour Flatpak dans le terminal. Aucun de ces problèmes n’est vraiment trop préoccupant pour moi.
Je trouve présomptueux de critiquer quelque chose dont on ne sait pas se servir.
Installation simultanée de plusieurs packages :
Rechercher la première application
Enregistrer en appuyant sur la touche « T »
Rechercher la deuxième application
Enregistrer en appuyant sur la touche « T »
Vérifier la liste des applications à installer
Installation
La liste peut être enregistrée pour une installation ultérieure.
La procédure de désinstallation est la même.
La liste peut également être créée manuellement et transmise à Dnfdrake.
Le bouton « Synchronisation de la distribution » est étrange, mais c’est le moyen de mettre à jour Rome/Coocker sans endommager le système !
Je suis d’accord : l’interface est « démodée ». Il existe déjà d’autres applications avec de meilleurs graphismes (par exemple, DnfDragora, Discover, etc.). Toute personne intéressée par les graphismes peut les utiliser.
Dnfdrake a été créé pour fournir une interface pour les opérations effectuées dans le terminal, ni plus ni moins.
Aucune modification substantielle de l’interface n’est prévue dans un avenir proche.
Bye
P.S. La vidéo montre une version obsolète avec des dizaines d’améliorations.
Traduit avec Google Translate
Tout dépend de l’objectif de l’application et de sa cible.
Elle est déroutante pour un nouveau venu et est présentée dans l’outil de bienvenue (c’est donc le premier choix).
Cela peut perturber un débutant en informatique. Peut-être pourrions-nous réfléchir à comment guider les utilisateurs au mieux vers les différents outils selon leurs profils.
OpenMandriva pourrait profiter de la fin du support de Windows 10 pour proposer une migration des utilisateurs délaissés par Windows. Mais ils auront besoin d’être redirigés vers des outils graphiques assez simples et intuitifs.
Pas seulement. Il est dans les listes des paquets ISO depuis que les très vantés et moderne Discover (
)  et dnfdragora  (
) se sont révèlés endommager le système.
Vous êtes les bienvenus pour rédiger un tutoriel explicatif ![]()
PS>
dnfdrake a été créé par un bénévole il y a plus de 4 ans pour simplifier les opérations en remplacement de la ligne de commande.
N’importe qui peut toujours essayer de construire sa propre application et de la maintenir opérationnelle, en adaptant tous les changements qui se sont produits au fil du temps.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
PPS>
I’m done with this here, because French is not my native language (well, English is not either…) and it’s too much time and resources consuming for me.