A propos de : 3.02 iso build 1046

Thanks for axel-downloadere.
It-s possible that my provider SFR can be responsible of this problem.
But I don’t understand why.

J’ai eu aussi ce genre de problème avec le même FAI.
À noter que, lorsque tu charges avec firefox, tu peux relancer le téléchargement en cas d’échec. Normalement il tente de reprendre là où il s’est arrêté (il ne recharge pas tout).

Bonjour,

Téléchargement terminé :slight_smile:

2017-05-22 04:37:53 (138 KB/s) — « OpenMandrivaLx.3.02-PLASMA.x86_64_B1055.iso » sauvegardé [2205595648/2205595648]

md5sum
9f4dbb7f2322d3e437748f2f3d45801d OpenMandrivaLx.3.02-PLASMA.x86_64_B1055.iso

sha1sum
6dcfee553eec2ff3fee202b0dd02230273ed3691 OpenMandrivaLx.3.02-PLASMA.x86_64_B1055.iso

sha256sum
304cf183dab00b0fb29694362ab4b47caff6f9fbedc6618fe8df76fd6561cb0a OpenMandrivaLx.3.02-PLASMA.x86_64_B1055.iso

Merci jcl.

Comment s’est passé le téléchargement ? Y a-t-il eu des reprises ?

Non.
En une seuyle tirade!

Il est donc bien possible que le problème vienne d’abf.

Note : je supprime le lien comme annoncé.

J’avais il me semble téléchargé la 130 chez ABF, mais ce n’était pas hier soir!
Que SFR bloque un téléchargement, il faudrait “une raison d’état!”.
Hypothèse jcl et jjm : ABF
Hypothèse jjm : le chemin à parcourir, les relais.
Mais comment expliquer le “no-resuming”?

Je me suis dit aujourd’hui que j’ai eu une chance exceptionnelle : “un serveur personnel, dédié”.

jcl ou un autre admin : veuillez allonger la durée pendant laquelle il est possible d’éditer ses messages : fautes d’orthographe. C’est treop court.
Exemple : En une **seuyle** tirade!
Merci.

Jusqu’à maintenant on avait :
– période de “grâce” : 60 secondes (on peut éditer son message durant cette période sans que cela soit considéré comme une modification)
– limite de temps pour éditer ou supprimer son message : 5 minutes (les versions précédentes sont visibles par tous)

On pourrait proposer 300 secondes pour la période de “grâce” et 120 minutes pour la réédition.
Qu’en pensez-vous ?

En cas d’erreur manifeste, il est toujours possible :
– de demander à un admin de modifier le contenu
– de se répondre à soi-même pour préciser sa pensée ou ajouter un élément oublié.

J’ai réédité mon message précédent. la version d’origine est toujours accessible en haut à droite (le crayon orange).

Pour abf, cela dépend probablement de la configuration du serveur. Il faudrait demander sur la liste cooker s’il est possible d’allonger le temps permis pour un téléchargement.

L’expédition de Discourse du message par email est toujours après ~3 minutes. Donc… :grin:

Juste. Donc le choix 180 secondes pour la période de “grâce” est plus adapté.

Je vous dis franchement que je trouve ces temps un peu courts. Dans l’ancien forum, il était plus facile de spammer (souviens-toi jcl de celui/celle qui proposait des cadeaux …). Mais avec ce système, c’est différent. Je n’ai probablement pas compris entièrement le concept, mais quelqu’un qui est reconnu comme sérieux devrait pouvoir corriger ses fautes s’il ne change pas radicalement le sens du message.
Une limite concevable serait celle ou le sujet est définitivement résolu.
Sur Mageia, Adrien considère qu’un membre qui a au moins 200 messages, peut être considéré comme un membre de confiance.
Si le concept de cette plate-forme est lié à “temps réel”, alors je comprends mieux ces temps très courts.
Il est possible de faire des erreurs pour différentes raisons :slight_smile:
—manque de temps
—fatigue stress
—manque d’attention due aux raisons précitées et d’autres à trouver

En fait j’ai du baisser le temps car il y a un décalage avec ceux qui suivent en ml, les changements ne sont pas notifiés… mais peut-être est-ce trop court, je m’étais basé sur les règles pour linuxfr…

Merci.
Je consulterai la discussion régulièrement.

@jclvanier propose d’augmenter le temps :slight_smile:

Lesquels, ceux actuels ou ceux proposés ?

Déjà les premiers.
Les seconds sont plus acceptables, mais il faut y penser.
Si c’est nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme, d’accord.
Je n’avais pas pensé à l’aspect technique. Je suis malvoyant, et je ne pense pas forcément que les autres membres ne le sont pas!
C’est en relisant les messages que je vois mes erreurs.

Bonsoir,

Ce que j’obtiens avec cette version, est un écran légèrement éclairé.
Et la possibilité d’ouvrir des consoles virtuelles root.
J’aimerais savoir :slight_smile:
—si om-control-center est installé nativement
—si l’outil de configuration Plasma-Démarrage est désactivé
Si ces deux conditions sont satisafaites, je considère cela comme un progrès énorme pour OMA, notamment pour son autonomie-indépendance comme Mageia, PCLinuxOS, openSUSE, et probablement les basées Debian.
Merci.

Ces problèmes viennent probablement de la carte graphique VIA Unichrome Pro.

Non puisqu’il est dans le dépôt contrib.

À quoi cela fait-il référence ?