Where post report bug?

I’ve read :

https://forum3.openmandriva.org/t/bug-report-tool-for-openmandriva-lx/601

and generated :

omv-bug-report.log.xz

I would report that I consider as a bug : partition root is risky, hasardous, in the case of a computer with two or more HDD.
Example for my OMA with three HDD (2 PATA for Linux, 1 SATA for XP).
It happens that / can be :slight_smile:

/dev/sdc6 (same during installation), or sometimes /dev/sdb6, and maybe /dev/sda6.
I would like that is fixed.
Thanks

1 Like

I guess you’d like to report a bug and not to say that there is a bug in your report.
Generally, you can report a bug in our bugzilla. You have to create an account before.
You can also open a discussion, here in the forum.
Eventually, you can upload the file omv-bug-report.log.xz (57.5 KB), using the upload icon in the tool bar of the message editor (horizontal bar with an up arrow)

That said, back to the question: which kind of risk do you fear?
Btw, which command line launches the kernel?

cat /proc/cmdline

Of course, the upload of a file makes sense only if it is not too big …

jcl,

Merci pour tes réponses.
Mon apprentissage de l’Anglais date du lycée professionnel, et le prof des 2ème et 3ème années en avait “rien à secouer” si on ne suivait pas.
De plus, j’ai plus de 70 ans, et le lycée est quelque peu éloigné dans la dimension temporelle (apparemment unidirectionnelle).

J’explique maintnant pourquoi d’après ma connaissance il est fondamental que le nommage udev de la / soit invariable :slight_smile:
—déjà dans OMA il n’y a plus d’outil du CCM pour paramétrer l’environnement de grub/grub2
—l’outil inclus dans l’équivalent du “Panneau de configuration” de Plasma/KDE ne mémorise pas les préférences de utilisateur et impose ses paramètres par; défaut lors de mises à jour du kernel et de grub/grub2
—Grub-customizer, bien que beaucoup plus performant, ne mémorise pas les préférences de l’utilisateur, et peut très bien écraser le code MS dans le disque de Windows
–s’il faut ajouter à cela une partiion / variable, tu peux facilement en concevoir les conséquences. Je ne trouve pas tellement réjouissant quand je dois restaurer le code MBR de MS en bootant sur le support d’installation. Même si grub sait démarrer Windows, je ne veux pas compliquer la vie à ma famille pour qui il suffit de mettre l’ordi sous-tension pour que XP démarre par défaut.
PCLinuxOS et Mageia ont toujours la même /, et c’est essentiel pour leur outil de configuration. Pour moi, c’est un critère de stabilité, de fiabilité et de finition.
Je conçois que tous les utilisateurs n’ont pas plusieurs HDD dans leurs ordis, mais ma config n’est pas exceptionnelle, rarissime, ni hors-connaissance.
Je vois au moins pour une fois, une qualité à Windows : la racine est toujours “C:”.