Merci pour l’info.
J’ai téléchargè toutes les ISO, et chaque fois il est une nouvelle déception
Finalement la ISO 202 fonctionne (virtualbox)
Postedit: Il a disparu, malheureusement.
Oui la 205, mais pas en partitionnement manuel. Je n’installerai pas une distri sans home séparé !
Je l’ai fait, le partitionnement manuel, mais en virtualbox.
Je ne sais pas s’il y a des différences.
avoir un home séparé à des avantages mais aussi des inconvénients
Quel sont les inconvénients d’un home séparé ? Je suis preneur de toutes informations.
Salut,
Les mises à jour se font-elles correctement, contrairement à la 130?
Merci.
tout d’abord je vais te dire mon point de vue. j’ai abandonné la partition dédiée car maintenant avec le montage automatique des partitions dans l’explorateur de fichiers c’est un jeu d’enfant d’accéder à ses données à partir d’une autre distribution; ainsi quand je change de distribution (ou version) principale je fais cela en douceur.
parmi les inconvénients:
tu peux te retrouver avec de grosses difficultés si l’uuid de ta partition se trouve changé (cela devrait pas arriver, mais une distro mal conçue ou une erreur d’installation peut le provoquer). Certaines distro peuvent aussi changer la numérotation des utilisateurs et/ou des groupes (pas insurmontable mais il faut des connaissances). Tu te contrains à utiliser toujours le même window manager (ou tu ne testes pas vraiment la distro installée car ta config est pour autre chose). Tu modifies ton home à chaque essai et tu risques de perdre les réglages que tu aimes .
C’est juste mon opinion, mais je comprends très bien que l’on tienne à avoir une partition dédiée.
En tout état de cause il faut avoir une ou plusieurs sauvegardes à jour
Je viens de mettre 27 paquetages à jour et tout s’est bien passé. Il faudrait voir avec une grosse mise à jour de 100 ou 200 paquetages.
J’ai remarqué aussi que l’arrêt était très long !
J’ai tendance à penser comme @jojodu34 mais j’ai quand même une partition home séparée
En fait la question se pose car le home contient deux grandes catégories de données: les réglages / personnalisations et les documents . Ma partition home ne me sert que de banque de documents, facile à sauvegarder par ailleurs. Ce n’est plus vraiment une partition home et je devrais la nommer : partition « documents ».
Lorsque j’installe une nouvelle distro, que ce soit une màj d’OMLx ou une autre pour tester, je la place toute entière dans une seule partition séparée. Et si je décide de la garder pour travailler, il me suffit de créer les liens vers les documents de la partition home / documents séparée.
Effectivement, maintenant avec mon SSD et mon home sur DD je peux installer une distribution sans me poser de question sur le SSD, je pourrai toujours garder le répertoire home ou le renommer pour en faire un répertoire documents.
Je suis tellement habitué à faire des réinstallations sans me poser de questions sur la conservation du home, qui n’était formaté que sur demande, que l’obligation de faire systématiquement des sauvegardes pour conserver les données me semble une régression.
Pour la 130, hier 10xy mises à jour étaient disponiles, et seulement le 1/3 ou la 1/2 ont pu être appliquées, à cause de dépendances non satisfaites.
J’envisageais la dernière ISO, mais déjà une nouvelle allait être disponible!
Je viens d’installer (sur VB) la 219, tout comme la 208, je n’ai pas installé du premier coup en manuel mais la deuxième fois en utilisant l’option modifier une partition (ou changer une partition…). Petit pb, la fenêtre de paramètres à l’install. ne tient pas entière dans la fenêtre de virtualbox !!
Je suis en train de mettre à jour, tout se passe bien en dehors du fait qu’aucune signature n’est valide. Ce n’était pas le cas sur la 208, qui tournait en rond sur les premières mises à jour sans jamais les faire !
J’ai remarqué aussi la possibilité de lancer “openmandriva 2015.0”, la je reste planté.
Sur la 219 il reste 50 maj qui ne veulent rien savoir.
Qu’avez-vous utilisé comme média d’installation
DVD
Clef USB
L’image ISO directement
La solution préférée est “Clef USB”, car les DVD RW ont un nombre limité de réutilisations, et la virtualisation ne m’intéresse pas (ordi peu performant en mémoire : 4Go, mais 3,2Go seuelement disponible (chipset),
Merci.
J’utilise Virtualbox pour tester les dernières version et voir l’évolution de LX3. J’installe sur VB depuis l’image ISO enregistrée sur mon DD.
Je viens d’installer la 258, tout s’est bien passé en installation manuelle, j’ai fait 32 mises à jour sans problème, il semblerait que cette distri soit dans la bonne direction.
Ok, maintenant je teste les futures béta, la 342 s’installe bien sous VB mais je n’arrive pas à faire les mises à jour ! La 350 ne veux pas s’installer. Il reste toujours cet affichage parasite au début de l’install, ça remonte à la 2014, serait-ce la marque de fabrique de OMV ?