Résolu. Présentation

Bonjour à tous,

Je viens d’installer OM Lx4.0 sur mon Dell Precision T5500. Tout fonctionne bien.
J’ai une petite proposition, un écran dit “splash screen” je crois (avec le fond du bureau par default), serait le bienvenu au demarrage.

Savez-vous où l’on peut proposer cette petite modification svp?

Je participe depuis peu à la traduction du Welcome.

J’utilise plusieurs systèmes en multiboot, CentOS, OpenMandriva et Windows.

Dans l’attente de vos contacts.

Cordialement.

@RubberSoul Bonjour et bienvenue.

Pas sûre de bien comprendre :thinking: Il y a quelquechose qui manque, ou que vouz ne voyez pas dans votre installation?
Veuillez regarder les premières images ici.

Merci pour votre participation au projet de traduction :slight_smile:

Bonjour Rugyada, merci pour l’accueil.

Oui c’est le boot screen qui manque il semblerai.

Pas de souci je participe avec joie et bonne humeur pour mon bon plaisir et rendre service.

À te lire

1 Like

par default grub & le noyau peut afficher l’image du constructeur de la carte-mère
avant de lancer le bureau pour la connexion , latransition etant assuré par le noyau

on peut aussi mettre une image , mais il faut penser à pouvoir afficher grub si probleme , avecla touche Esc ou F8 (point adopté par manjaro et Fedora )

A l’installation je n’ai pas souhaité que ma config grub existante soit éffacée donc maintenant pendant la phase Grub tout va bien j’ai bien mon thème personnalisé qui s’affiche. Mais lorsque grub lance OM c’est là que s’affiche la liste des taches en cours de réalisation. Serait-il possible de configurer l’affichage de l’ecran de boot pendant ce temps de chargement?

Bonjour,
normalement, pour éviter l’affichage de toutes les infos de démarrage et les remplacer par l’écran de démarrage, les paramètres suivants sont ajoutés à la ligne de commande du noyau :

quiet splash=silent

ou

quiet splash

On utilise l’option “e” pour éditer cette ligne de commande lors de l’affichage des options de grub.
Si on obtient bien le résultat escompté, on les ajoute à la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“…”

de /etc/default/grub
Ainsi ils seront automatiquement inclus dans /boot/grub2/grub.cfg lors du lancement de

update-grub2

(en tant que root).

Merci #jclvanier ,

Tes conseils m’ont bien aider, tout est rentré dans l’ordre, super…

Cool :slight_smile:

Résolu. Fermeture du fil.

:grin:

Solved. Closing thread.

:smile: