OM Lx3 Première impression

Pas sûr si je suis sur la bonne catégorie, mais je n’ai pas trouvé mieux pour donner mes impressions sur ma nouvelle install de OM Lx3 et mes humbles suggestions au projet.
Le premier problème quand on partage l’ordi avec plusieurs distros, c’est que OM attribue l’ID 1001 au premier utilisateur. Le groupe était 1005 (va savoir pourquoi?). De ce fait impossible de partager les documents communs qui appartiennent tous à l’id 1000. Accès impossible même au dossier dropbox. Problème résolu en créant un nouvel utilisateur avec id 1000 et suppression d’un groupe mystère déjà existant (lusers) qui avait déjà l’id 1000 mais qui n’appartenait à personne. Question: pourquoi faire simple quand… bref je suggère que OM fasse comme tout le monde et attribue l’id 1000 au premier user.
J’ai installé ecryptfs pour crypter mon home, mais ça n’a pas marché. J’ai essayé plusieurs méthodes, les mêmes que pour Fedora, Arch ou openSuse, mais rien à faire. La commande ecryptfs-migrate-home semble marcher, mais ensuite impossible de se connecter et il faut recommencer à zéro en créant un nouvel utilisateur non crypté.
J’ai donc voulu installer encfs pour pouvoir lire mes fichiers cryptés avec d’autres distros, mais hélas je n’ai pas trouvé ce paquet. J’en déduis qu’il n’est pas possible de lire de fichiers cryptés avec encfs dans OM? C’est bien dommage.
Conclusion: je ne peux pas utiliser OM au quotidien, retour à la case Virtualbox pour tester uniquement en espérant des améliorations.
Une dernière question, y a-t-il une différence avec Mageia? OpenMandriva semble partager exactement les mêmes objectifs, avec la reprise du défunt Mandrake/mandriva. J’aimerais bien comprendre la différence entre ces 2 projets.

Si ces problèmes n’ont pas été résolus et que vous êtes toujours intéressé par OM, veuillez déposer des rapports de bogues distincts pour chaque problème ici. Notre outil de suivi des problèmes est l’anglais, vous devrez peut-être utiliser un traducteur. Essayez également d’inclure autant d’informations que possible en détail.

If these issues have not been resolved and you are still interested on OM please file separate bug reports for each issue here. Our issue tracker is English language so you may need to use a translator. Also try to include as much information in detail as possible including this.

1 Like

Si vous déposez un rapport de bug, veuillez passer commande à partir de Konsole (terminal) avec ‘LC_ALL = C’ pour que la sortie soit en anglais. Comme ça:

If you do file a bug report please commands from Konsole (terminal) with ‘LC_ALL=C’ so the output is in English. Like this:

# LC_ALL=C urpmi --auto-update

$ LC_ALL=C timedatectl

1 Like