Mise à jour de Firefox

Les dernières mise à jour de firefox semblent ne plus fonctionner avec flash-player, c’est gênant, j’ai le même problème sur mes 2 ordinateurs depuis l’application de ces mises à jour.

J’ai Firefox 58 et FlashPlayer fonctionne sans problème ici.

Voici la première étape pour faire face à quelque chose comme ça. Faites une recherche sur Internet avec ‘Firefox 58 et FlashPlayer’ et voyez si vous pouvez trouver votre problème et, espérons-le, une solution. Certaines personnes appellent une “recherche sur Internet” Googleing. [Ici] (Shockwave Flash videos don't play in my Firefox Quantum 58.0 Browser... I had this problem with Firefox Developer Edition a while ago, and it hasn't cleared up | Forum d’assistance Firefox | Assistance de Mozilla) est un article que j’ai trouvé avec ces termes de recherche. En outre, vous pouvez essayer différents termes de recherche car je ne suis pas toujours le meilleur pour trouver des termes de recherche.

La prochaine étape est de faire la même recherche sur les sites web [Mozilla / Firefox] (Get community support | Firefox Help) et [Firefox forum] (http: // forums. mozillazine.org/).

I have Firefox 58 and FlashPlayer is working with no problem here.

Here’s first step to dealing with something like this. Do an Internet search with ‘Firefox 58 and FlashPlayer’ and see if you can find your issue and hopefully a solution. Some people call an ‘Internet search’ Googleing. Here is an article I found with those search terms. Also you could try different search terms as I’m not always the best at coming up with search terms.

Next step is to do same research at Mozilla/Firefox web sites and Firefox forum.

Je suis maudit, avoir 2 ordinateurs qui reproduisent le même problème pour la même cause ce n’est vraiment pas de chance.

Ou il a été causé par un paquet mis à jour. Par votre premier message, il semble que c’est Firefox lui-même qui a été mis à jour? Il est toujours sage de dire à tous les paquets impliqués dans une mise à jour qui semble casser des choses.

Aussi parlons-nous tous de FF 58.0.1?

A part: N’oubliez pas que les mises à jour ne cassent rien. Voir ce

1 Like

J"ai regardé sur le site de firefox et la version 58 est donnée comme étant une beta ! Y a t-il une relation de cause à effet ? J’aimerais réinstallé la version 57 pour vérifier

Qui 58.0.2 è l’ultima versione stabile. L’OM est sur 58.0.1.

La version actuelle du développeur est 59.0b7. Ici aussi.

Salut,
tu peux donner des exemples de sites avec lesquels tu as des problèmes ?

sur http://www.distrigame.com/solitaire/home.cfm par exemple, la page
reste blanche, j’ai mis à jour flash-player depuis le site (mais ça ne
fonctionne pas plus, erreur juste un petit peu plus car si je change
d’onglet ouvert et que je revienne sur la page concernée celle-ci
s’affiche mais reste indifférente aux clics de la souris jusqu’au moment
ou je répète l’opération. Est-il possible de réinstaller Firefox 57 ? J’aimerais savoir si le pb viens de lui, il est étonnant que le même problème soit soit apparu sur 2 ordinateurs différents après mise à jour de cette version vers la 58 ?

Revenir à la version 57 depuis les dépôts n’est pas possible car on a le choix entre la 48 dans main release et la 58 dans main update.
Mais tu pourrais essayer une installation manuelle (dans /opt par exemple) en suivant les conseils de cette page.
Tu peux aussi essayer la dernière version en installation manuelle depuis le site de Mozilla et voir si la situation change de cette manière.

La page que tu as indiquée s’ouvre bien chez moi et semble fonctionner normalement si je désactive les bloqueurs de scripts et autres requêtes suspectes mais je ne suis pas allé bien loin car il faut s’inscrire.
J’ai essayé un autre site mais là il manque clairement le plugin flash player.
Même résultat avec chromium-browser.

Je viens de faire une réinstallation complète sur mon 1er ordi, ça ne fonctionne toujours pas !!! Donc je vais attendre la version 58.2 de firefox pour voir ci ce pb se règle sinon ???

En regardant autour de plus il semble que FlashPlayer a des problèmes sur certains sites. Avant mon premier post, j’ai simplement fait une vérification rapide de 2 sites que j’utilise et ils fonctionnent. Mais il semble y en avoir quelques-uns qui ne le font pas. Comme exemple:

Looking around some more it seems FlashPlayer does have issues on some sites. Before my first post I simply did a quick check of 2 sites I use and they are working. But there seem to be a few that don’t. As example:

Il devrait y avoir une animation jouant dans l’espace blanc. Notez qu’il indique que FlashPlayer est installé et quelle version est installée. J’ai soumis un rapport d’erreur pour la dernière version.

There should be an animation playing in the white space. Note it does tell the FlashPlayer is installed and which version is installed. I have submitted a bug report for latest version.

C’est dans Manjaro Linux avec la même version de Firefox que OpenMandriva. C’est ce à quoi l’animation de test Adobe FlashPlayer est censée ressembler.

This in Manjaro Linux with same version of Firefox as OpenMandriva. This is what the Adobe FlashPlayer test animation is supposed to look like.

Cela indique-t-il un problème avec Firefox 58.0.1 d’OpenMandriva?

Does this indicate a problem with OpenMandriva’s Firefox 58.0.1?

Je n’ai pas pu installer le plugin des dépôts :

urpmi flash-player-plugin
    http://abf-downloads.openmandriva.org/3.0/repository/x86_64/media/non-free/updates/flash-player-plugin-28.0.0.126-2-omv2015.0.x86_64.rpm
installation de flash-player-plugin-28.0.0.126-2-omv2015.0.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms                                                                                                                
Préparation...                   ################################################################################################################################################################################
Note that by downloading the Adobe Flash Player you indicate your acceptance of
the EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/
Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/28.0.0.126/flash-player-npapi-28.0.0.126-release.x86_64.rpm:
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100   277  100   277    0     0    277      0  0:00:01 --:--:--  0:00:01   523
Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/linux/flash-player-npapi-28.0.0.126-release.x86_64.rpm:
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100   286  100   286    0     0    286      0  0:00:01 --:--:--  0:00:01   564
Downloading from http://linuxdownload.adobe.com/linux/x86_64/flash-player-npapi-28.0.0.126-release.x86_64.rpm:
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100   259  100   259    0     0    259      0  0:00:01 --:--:--  0:00:01   461
Error: Unable to download Flash Player. This is likely due to this package
       being too old. Please file a bug report at https://issues.openmandriva.org
       so that the package gets updated. Thank you.
   In the meantime, you can download Flash Player manually from
   http://get.adobe.com/flashplayer/

ERROR: ‘script’ failed for
error: %pre(flash-player-plugin-28.0.0.126-2.x86_64) scriptlet failed, exit status 1
error: install: %pre scriptlet a échoué (2), escamotage de flash-player-plugin-28.0.0.126-2.x86_64

Mais j’ai pu installer la dernière version depuis le site d’adobe.
Cela dit je n’ai pas beaucoup plus de succès.

Effectivement, pour être certain de ne pas avoir de paquets “parasites”
j’ai fait une installation propre avec les dernières mises à jour. J’ai
installé flash depuis le site Adobe mai je n’ai qu’une très faible
amélioration.

Le flash-player plugin des dépôts ne s’installe pas plus de mon
coté,pourtant j’ai déjà réussit mais je ne sais par quel miracle mais de
toutes façon ça ne fonctionne pas !

J’ai remarqué qu’après ma ré-installation la connexion internet
disparaissait au bout d’un certain temps, elle revient après redémarrage
et ne part plus ??? une bizarrerie de plus.

Je rectifie, j’ai reperdu la connexion internet … elle est revenue après reboot.

En attendant une mise à jour de Firefox qui fonctionne correctement j’ai essayé QupZilla qui lui, bien que de la même famille, fonctionne parfaitement.

1 Like

presque parfaitement …

Qu’est ce qui le rend imparfait?

Tout comme Firefox Qupzilla a quelques difficultés avec flashplayer même si c’est beaucoup moins. La dernière version de firefox qui fonctionnait le mieux était la 57. Malheureusement aujourd’hui pour ne pas avoir de problème il faut utiliser Chromium ce qui n’est pas la meilleur solution pour rester discret et conserver ses données.