Lx3.03 Beta(1482)

S’il s’agit d’une partition / home à partir de 2014, alors c’est effectivement un problème. 2014 et Lx 3 ne sont pas compatibles.
Les fichiers de configuration de 2014 causeront des problèmes dans Lx 3 (n’importe quelle version). Il est et a été depuis le début recommandé que les utilisateurs de 2014 font une nouvelle installation de Lx 3.03. Ceci est dans les notes de publication:

If this is a /home partition from 2014 then that is indeed a problem. 2014 and Lx 3 are not compatible.
Configuration files from 2014 will cause problems in Lx 3 (any version). It is and has been since the beginning recommended that 2014 users do a fresh installation of Lx 3.03. This is in Release Notes:

Upgrading from OpenMandriva Lx 2014.x and older
Currently for OpenMandriva Lx 2014.x and older a fresh install is recommended.

Edit: la principale raison en est l’incompatibilité entre la configuration de bureau de KDE4 et Plasma5, et les bibliothèques (paquets lib et lib64).

Edit: the biggest reason for this is incompatibility between KDE4 and Plasma5 desktop configuration, and libraries (lib and lib64 packages).

Alors en ce qui concerne le clavier numérique il est toujours désactiver au démarrage, j’ai effectivement renommer les fichiers, ça n’a rien changé, j’ai donc supprimé ces fichiers … et là ça change … je ne peux plus utiliser thundertbird, je l’ai désinstallé, ré-installé, ça donne ce résultat ! J’ai vraiment le don pour faire des conneries !


Évidemment je cherche (encore) quelques conseils.

Vérifiez dans /etc/sddm.conf:

[Autologin]
Relogin=false
Session=plasma.desktop
User=ben79

[General]
HaltCommand=/bin/systemctl poweroff
InputMethod=
Numlock=none
RebootCommand=/bin/systemctl reboot

et s’il est réglé sur none comme ci-dessus, change none to on. Faites-nous savoir si cela aide.

Edit: Je suppose par “démarrage” que vous voulez dire démarrage de Plasma5 desktop.

Edit: Ici, le réglage de systemettings fonctionne définitivement * sans * éditer ‘/etc/sddm.conf’. Ce problème peut être lié aux paramètres restants à partir de 2014 interférant avec le bureau Lx 3 / Plasma5, comme indiqué dans mon article précédent. C’est si je comprends bien les choses. Je ne sais pas si votre partition / home est restante d’un précédent système 2014.

Edit: I presume by “startup” you mean startup of Plasma5 desktop.

Edit: Here setting that in systemsettings definitely works without editing ‘/etc/sddm.conf’. This issue could be related to settings left over from 2014 interfering with Lx 3/Plasma5 desktop as discussed in my earlier post. That is if I understand things correctly. I’m not clear on whether your /home partition is leftover from a previous 2014 system.

Indubitablement vous avez encore des configurations anciennes ou erronées.
Vous voyez la barre de titre de la fenêtre bleue, alors qu’elle devrait être grise par défaut maintenant.

Pour test, créer un nouvel utilisateur e voir si ceci fonctionne sans problèmes (ou pas encore).

Une autre recommandation est de ne pas supprimer les fichiers ou les dossiers tant que vous n’êtes pas sûr.
Renommez simplement.

[Autologin]
Relogin=false
Session=plasma.desktop
User=ben79

[General]
HaltCommand=/bin/systemctl poweroff
InputMethod=
Numlock=none
RebootCommand=/bin/systemctl reboot
OK, c’est bon je suis passé sur on à la place de none et il semblerait que le problème soit réglé.
En ce qui concerne les restant d’installations précédentes, je crois avoir la totale… il doit rester du 2014, 2010 voire des reste de Mandriva !!! Il faut absolument que je fasse une sauvegarde et que je reparte à zéro pour avoir une installation propre :slight_smile:

Pour ce qui est de l’essai, c’est fait, j’ai créer un autre utilisateur et il n’y a pas de problème, c’est mon compte principal qui est tellement chargé de trace des restes d’autres installations qu’il faut absolument que je reparte de zéro… Merci des conseils.

Bon, J’ai fini par craquer, j’ai fait une sauvegarde et hop j’ai tout mis à zéro… L’installation rapide, c’est bien, la recherche des mots de passe enregistrés ça va mais le pavé numérique toujours pas j’ai refait la même manip en remplaçant le none par on dans sddm.conf et hop ça fonctionne.
J’ai encore des pb mais bon je finirai peut être par trouver pourquoi Boinc ne fait que des erreurs de calcul ??? C’est pas de la faute à l’ordi tout est neuf…

1 Like

Impossible de trouver un miroir dans la liste http://downloads.openmandriva.org/mirrors/openmandriva.3.0.x86_64.list

J’obtiens cette prase lorsque j’essaye de mettre à jour LX3.03.Est-ce normal ?

/var/cache/urpmi/
Renommez le fichier /var/cache/urpmi/mirrors.cache
et supprimer tout ce qu’il y a dans /headers , /partial , /rpms - s’il y a quelquechose.
(sans conséquences car c’est une cache :wink: )

1 Like

Merci du conseil c’est rentré dans l’ordre. A part ces pertit pb, cette LX 3.03 est bien lancée.

2 Likes

Depuis les mises à jour de LX 3.03, notamment depuis la mise à jour du kernel j’ai cet affichage au démarrage : “failed to start apply kernel variables”. Je croyais que mon ordi était en cause mais après mise à jour de mon 2ème ordi j’ai le même résultat. D’autres ont-ils le même résultat ?

Oui.