Installation LX3

Yes. Updated while downloading 720 ISO :slight_smile:
I’ve been able to install, but like the previous ones I got a nice black screen at reboot.
Workarounded as described here above.

Merci pour le travail autour, bon à savoir. J’espère que ça marche pour zuzu21 aussi.

Au passage, il n’y a pas un vrai Desktop dossier. En effet il est juste le link à la page de donation.

http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.1.10/

Effectivement ma version de VB n’est pas la dernière, je vais mettre à jour et réessayer.
Merci du conseil.

Je ne trouve que la version 5.0.24 sur omv !!!
J’ai installé la version 5.1.12 de virtualbox mais sans les drivers effectivement j’en suis toujours au même point qu’avec la version 5.0.24.
J’ai pris la version “all plateform” qui s’installe très bien les guest additions aussi, il faut juste désinstaller tout ce qui concerne l’ancienne version omv installé. Il manquera le driver x11-driver-video-vboxvideo adapté à la version 5.1.12 de virtualbox.
Donc quand j’essaye d’installer lx 3.1 (720) sur VB j’ai le même résultat que précédemment !

Cela, afin de créer les dossiers.
Comme il semble que les dossiers dans /home sont créés uniquement lorsque l’utilisateur se connecte pour la première fois.

Plus tard, vous pouvez choisir encore SDDM Plasma.

@zuzu21 Avez-vous suivi mes suggestions? :astonished:

Oui pas de problème ça fonctionne, mais le fait de ne pas avoir de virtualbox avec tous les drivers adaptés ne permet pas de tester simplement.
Je viens de refaire un essai après avoir réinstaller la version 5.0.24 de VB, ça ne fonctionne plus.
J’abandonne, je referai un essai quand VB sera mis à jour, un jour peur être.

1 Like

Après avoir rechargé Virtualbox 5.0.24 j’ai réinstallé la version 720. Effectivement ça fonctionne après les suggestions ci-dessus mais , quand même, c’est bien capilotracté tout çà non ?
En résumé, pour être clair, quand je me gratte l’oreille droite je prends la main droite, c’est plus simple non ?
J’ai pris le systeme de fichier ext4 et le partitionnement personnalisé pour cette install, le f2fs ne fonctionne pas, il y a une erreur au démarrage.

1 Like

Si j’installe en f2fs j’ai toujours ce msg

I reluctantly filed that bug report.:confounded: Why reluctant? Because I think the person or persons actually having the problem should file the bug report.

Edit: This won’t work because of missing dependencies so don’t bother.
Try removing all virtualbox and vbox packages. But first write down all the packages you are removing. Then manually download corresponding 5.1.10 packages from here. Don’t forget to install corresponding Extension Pack from here. There are 2 versions listed. They are identical except for label so doesn’t matter which you select.

If there any errors let me know. I’m going to try this myself in my 2014 partition when I get some time.

Edit: Also reluctant to file a bug report on this because I don’t have time to do justice to the ones I already have on file.

1 Like

VirtualBox 5.1.10 est maintenant disponible pour les tests here. J’espère que cela aidera certains zuzu21 et d’autres personnes.

Je l’ai eu moi aussi, mais il disparaît après quelques secondes.

@zuzu21 ICI @Colin demande s’il est possible d’envoyer votre omv-bug-report file.

Dans le même post j’ai partagé un autre astuce qui -pour moi- a fonctionné.
C’est à vous, d’avoir envie de l’essayer (ou non) :grin:

@zuzu21 Vous avez décoché auto-login in calamares pendant l’installation ?


Postedit:
Et le plus simple de tous les astuces est: appuyer host + backspace :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Effectivement je décoche cette case pendant l’installation.

Moi aussi :smile:

La ISO produite la nuit dernière est beaucoup mieux.
C’était un bug de calamares.

Pas pour moi :slight_smile:

J’ai perdu un peu le fil des developpements, mais il semble que ma puce graphique Intel n’apprécie pas du tout de ne pas avoir son driver . Le driver modesetting ne fonctionne pas pour moi.

Cette solution est loin d’être universelle

de mon coté j’ai testé la 760, presque parfaite, juste un petit soucis avec la connexion, j’ai reparamètré une nouvelle et hop ça fonctionne.
Je n’ai pas tout testé mais l’install., la connexion au premier démarrage se fait bien, bravo.
Petit pb restant, le message d’erreur au démarrage (quand “/” est formaté en f2fs) reste tout le temps.
J’ai installé comme ça : “/” f2fs “swap” “home” en ext4

1 Like

Je suis désolé :cry: