Identifiant et mot de passe

… lors de l’installe de O.M. Lx 4.2
Tout a été fait la langue, mon clavier, etc ensuite l’installe a commencé directement avec les choix cités plus haut et deux possibilites et le “CLI”…Sauf qu’ensuite je suis obligé de taper un identifiant et mot de passe qui aurait du être donné pour l’installateur ( moi -même)
Comment se fait-il qu’il n’est pas possible de taper un MdeP et identifiant “donné” par Openmandriva ? merci pour cette question …très bizarre :grinning:

Bonjour,

?? Si SDDM est celui de base BREEZE , normalement tu dois avoir un avatar symbolisant l’user et son nom en dessous ne reste qu’à entrer le mot de passe.
Si plusieurs users il faut cliquer sur un autre avatar ou choisir autre .
Mais si tu as changer de style SDDM évidement cela peut-être tout autre et certains ne propose aucun utilisateur.
Enfin, si j’ai bien compris ta question.

@badaboum ,
Merci , c’est déjà fait pour l’installe de OM. Lx 4.2. Mais depuis hier , j’ai un tas de PB avec la mise a jour et des installation d’app’s avec
dnf dragora. Le navigateur Firefox et Chromium sont en flamand! Impossible de l’avoir en Français sauf s’il faut taper l’identifiant & MdeP de google ! (dans lequel j’ai un compte gratuit)
C’est bizarre? oui je le sais , mais je vis en Belgique , il y a trois langues nationales dans ce pays , le français et le flamand et en dernier l’allemand!
Ce qui fait qu’il manque un systeme d’installation d’applications comme par exemple "synaptic" pour OM Lx 4.2 dnfdragora …c’est bien mais … :upside_down_face: il y a plus de complication pour installer n’importe qu’elle app’s :blush:
Bien sur je cherche dans le wiki les commandes a taper pour la mise a jour de OM Lx 4.2 ?
Ça peut être faite avec “zypper” ou avec “dnf” ?
Voila ce qu’il se passe pour moi , même si j’ai cette “sale” habitude d’utiliser d’autres OSs libres !
Désolé de déranger , mais ou sont les commandes a appliquer de mes demandes ? Il y a le “Welcome de OM” au départ…Je dois y aller pas a pas … cordialement :sweat_smile:

zypper ?? c’est avec Opensuse non ??
Synaptic ? c’est Ubuntu non ?
:open_mouth:
Dans dnfdragona tu as installé firefox, OK.
Mais il faut également sélectionner pour installer le pack lang :
c’est bien plus bas aprés tout les firefox.etx-mark ___ /fi
firefox.fr french interface for firefox.
Idem si tu utilise thunderbird il faut le package fr.
N’oublie pas non plus de mettre comme langue principale le Francais:
Configuration du Système / paramètres régionaux / Langue Français (par défaut)
AJOUTER : ton choix et tu vires au besoin l’Américain.
Pour connaitre les commandes dans la Konsole : man -k rpm
pouur mettre à jour SI besoin : urpmi --auto-update
mais si il n’y a rien …y as rien !

Edite : je viens de voir qu’il existe aussi : Discover pour installer des applis.

Merci, effectivement il y a des divergences lors des installes de tel ou tel app’s. Synaptic oui Xubuntu, Ubuntu etc je vais voir ça pour que FF et TB soient en français avec DNFdragora
Pour les mises à jour dans d’autres OSs sont celles-ci : sudo su ——> Mde P puis apt update && apt upgrade et voila @+

j’utilise dnf update , le cas dnf upgrade demandera avant de faire un raz et synchro ,
en gros tu vas tout télécharger avec en prime à la fin la config de tous les fichiers à faire
( voir sujet passage de la 4.1 a 4.2 )

@stephane ,
Merci, ma surprise a été de constater que la MaJ était très courte ?Bien sur, rien est identique avec d’autres OSs installés . J’ai aussi une debian buster avec l’environnement que je veux et le choix d’un des autres environnements .

il va me falloir un peu de temps pour changer, modifier etc OM Lx 4.2 cordialement à tous :wink:

zypper est en effet développé par Suse/OpenSuse (et d’ailleurs c’est mon gestionnaire de paquet favori, merci à @bero pour l’avoir intégré à OpenMAndriva)

Synaptic est en effet développé par Canonical, on ne l’utilise pas. Notre équivalent est dnfdragora (je crois que sur le forum italien, il y a un test d’une version alternative appelée dnfdrake)

edit: lien vers le sujet dans le forum italien:

1 Like

Une autre interface pour DNF est en préparation.

Je travaille déjà sur l’intégration multilingue.

Bientôt des nouvelles. ici

P.s. Excusez-moi pour mon français.

2 Likes

@astragalo ,
Well done congratulations, I answer something about my trouble english , many thanks see you soon :wink: