Grosse erreur de ma part

Apres ne pas avoir lancer OM Lx 42, j’ai fait une erreur de mettre + / - a jour avec sudo su , apt update & apt upgrade et dnf update & upgrade et en dernier rock . il y avait + / -1900 paquets a installer et 35 nouveaux . c’est en acceptant ces paquets il y eu une demande accepter oui ou non O/V/N/ en tapant le O et une fois terminé , plus de fermer, pause , redémarrer etc …seul restait “déconnexion” dans le menu des fonctions,
merci de me faire savoir s’il serait possible de revenir en arrière pour ravoir toutes les options du bureau et fonctions de fermer, redémarrer, déconnexion etc ? ou carrément de refaire l’installe de OM Lx 42 plasma 5 merci :shushing_face:

tu étais sur quel version exactement ?
Stable , Cooker ou Rolling ?

Huh ? apt ne fonctionne dans aucune version d’OM Lx. apt est issu des systèmes d’exploitation Debian and Ubuntu.

Pour faire la mise à jour de la distribution d’OM Lx 4.2 à 4.3, suivez ceci. La commande de base pour faire la mise à jour de la distribution d’OM Lx 4.2 à 4.3 est:

$ dnf clean all ; sudo dnf remove networkmanager-pptp; sudo dnf clean all ; sudo dnf distro-sync

Ensuite :

$ sudo dnf install pipewire-pulse

Puis redémarrez. Pour garder le système à jour, utilisez:

$ sudo dnf clean all ; sudo dnf update

L’article en anglais en dit plus et les utilisateurs doivent vraiment le lire. Utilisez un traducteur si nécessaire. J’ai utilisé le traducteur DeepL pour rédiger cet article.

J’utilise un traducteur pour traduire votre message en anglais. Je ne suis pas sûr de comprendre quel est le problème ? Le fait de poster des captures d’écran aide à expliquer ce genre de choses, surtout dans différentes langues.

Dans mes tests Rock (OM Lx 4.2 à OM Lx 4.3), je me retrouve avec ceci :

C’est à cela que vous faites référence ?

C’est la version plasma 5 OM Lx 42 .
Lors de la M a J je me suis trompé en lançant dnfdragona . Comme je constate que l’OS ne se ferme plus OK ni ne se lance plus du tout
Je vais refaire l’installe a la même place , désolé d’avoir poste un PB de mes erreurs

Ok ben 79 merci, pour le Fd d’écran… pour les corrections je vais suivre les commandes une par une pour vérifier si OM 42 plasma 5 redémarre OK :ok_hand:

@ben79 ,
OK merci c’est fait , sauf quand je lance OM lx 42 plasma5 ensuite après l’avoir fermé
plus de possibilité de rouvrir le site a cause d’un PB de location ? J’ai essayé avec Falkon , Firefox et Chromium avec aucun des trois ne peuvent se lancer ! ! Je ne peux voir et répondre au sujet :upside_down_face:
je suis pour le moment avec un autre OS dans le même disque dur pour faire cette réponse, désolé

@ben79
bonjour, je viens de supprimer OM lx 42 completement! Ensuite j’ai réinstaller OM Lx 42 a la même place dans le même disque dur et reproblème après la réinstalle de O.M LX 42 plasma5 ! Tout c’est passé normalement avec réussite ! Sauf qu’ensuite une catastrophe impossible de lancer Firefox (remplacé par Falkon) et Thunderbird (remplacé par kmail) je n’ai pas eu le temps de prendre QQs cliché pour voir la mise a jour de +/- 3293 paquets avec dnf update …Que la transaction a été accepté

IMG_1091

Et voila le résultat, je suis obligé de récupérer les clichés lors de ces mises a jour et transactions acceptés ! Maintenant je ne suis pas sur de remettre en ordre le disque dur avec la suppression de Open-mandriva Lx 42 plasma 5…pour qu’un des trois OSs libres redémarre parfaitement et voila … merci pour vos avis ! Ah j’ai ublié de mentionner que O.Mandriva LX 43 est installé dans un autre de mes disques du et fonctionne…pour le moment très bien
Désolé de mes posts , @ + jibel

Salut @jibel

Afin que vous puissiez être mieux compris et aidé concrètement, veuillez écrire en français le plus simplement possible, sans abréviations ni expressions qui peuvent vous sembler évidentes mais difficiles pour ceux qui font l’effort de répondre dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle.

Merci de votre compréhension.

@rugyada
Hello , j’ai pourtant essayé ça …de faire mon post en plusieurs fonctions et de langage que le Français helas…
je suis a deux doigts de supprimer open-mandriva Lx 42 plasma 5
Heureusement que cette version fonctionne à peu près. Il faut tout changer et en plus refuser la mise a jour proposée???
Ou suivre les conseils de ben79 pour que cette version soit au top
pour finir , si je dis cela , c’est que j’ai cette sale manie d’avoir une quinzaine ,d’OSs libres da ns mes disques dur …je suis obligé de m’excuser, cordialement jibel :grinning:

@rugyada et a tous,
Comme je ne parle pas beaucoup l’anglais , je post mes commentaires dans la section français. Désolé s’il y a des membres qui répondent en Français qui n’est pas leur langue d’origine. :wink:
Ce qui devait arrivé est arrivé , j’ai du pour une seule raison de supprimer O.M Lx 42 plasma 5 tout fonctionnait très bien , sauf qu’il n’y avait plus de son ? J’ai tout chercher sans trouver la solution dans dnfdragona
J’ai aussi la version 43 installé dans un aute disque dur, je vais suivre les conseils pour faire une mise a jour avec dnf update en esperant installer certains programmes comme " mousepad" ou “skype” si c’est possible , encore mille excuses :wink:

@jibel

Personne, ou presque, ne parle bien l’anglais.
Les anglaises langue maternelle nonplus le plus souvent. Croyez-moi, je sais de quoi je parle :smirk:

Nous faisons du mieux que nous pouvons. Veuillez appréciez l’effort.

Cela dit, des conseils :

oubliez dnfdragora et discover, ils ne sont utiles que pour voir les applications disponibles.
Peut-être. Parfois même pas.

Lisez les sujets dans la section anglaise, en particulier lorsqu’ils mentionnent les mises à jour des versions (4.2 > 4.3)
Vous pouvez y trouver des informations tres utiles.

Utilisez un traducteur en ligne si nécessaire, nous tous le faisons.

Upgrading OMLx 4.2 system to OMLx 4.3

Ciao.

sudo dnf --refresh install --enablerepo=rock-x86_64-unsupported mousepad

cela devrait fonctionner

@rugyada , super thanks ! incredible ! il y a de telles différences entre discover , dnfdragona etc il suffit de se rendre avec les liens et faire la traduction pas a pas pour installer " mousepad" ce petit éditeur de texte qui est efficace …encore plus que nano
Si j’avais su cela ça m’aurait évité de mettre O.M 42 lx plasma5 a la “poubelle” idem pour le son qui est correct avec O.M 43 lx plasma, incroyable mais vrai ! :rofl:

1 Like