Essais distributions

Bonjour et Nouveau sur OpenMandriva, suis issu de Opensuse ,
pourquoi n’êtes vous pas présent sur buildopensuse alors que nous avons
magea, fedora, debian, pour créer appliances et autres ?

Bonjour @norma
Nous avons https://abf.openmandriva.org

OM n’est pas <insérez le nom de votre distribution ici>.

À titre d’information, ceux qui s’attendent à ce qu’OpenMandriva (OM) ressemble aux autres distributions Linux seront déçus. Nos développeurs collaborent certes avec ceux d’autres distributions et projets, mais nous ne sommes pas de simples suiveurs.

Traduit à l’aide de DeepL

OM is not <put your distro here>

For information, anyone expecting OpenMandriva (OM) to be like other Linux distros will be disappointed. Our developers do cooperate with developers of other distros and projects but we are not followers.

1 Like

Traduit avec le navigateur Vivaldi :

Nous avons notre propre façon de faire les choses :wink: et cela fonctionne étonnamment bien. Pour une équipe de développement/test de notre taille, je dirais que nous frappons bien au-dessus de notre catégorie de poids.

Ils ne sont pas assez récompensés, surtout compte tenu des :poop: que nous leur donnons. :smiley:

English:

We do have our own way of doing things :wink: and it works surprisingly well. For a dev/testing team of our size I’d say we’re punching well above our weight class.

They don’t near enough accolades, especially given the :poop: we give them. :smiley:

1 Like

Bonjour !..
Merci de votre réponse rapide
Bien-sur, ils existent des Français en Linux !!
Mais Ils sont pas en RPM!..(disons, peu)

J’ai été , il y a bien longtemps sur ABF, j,ai un compte…

Pour info, j,essaie Kde 6.0 Vanadium Rock BUILD_ID 20250420.02

je souhaiterai, essayer XFCE (ma tasse de thé !) et le bureau Cosmic !

Cordialement !

Bonjour !
OpenMandriva 6.0 Rock KDE est une bonne distrib !

Après, essaie, je tiens à remercier les développeurs !
Good, Openmandriva Linux

Pour répondre!
D,après ma question,?
Ce n’est pas une situation de suivre ,tels distributions ou pas, l,intérêt est
d’obtenir une certaine compatibilité entre nous rpms, ce qui permet le développement.

Pour l,instant, je suis en essai…

Les paquets RPM d’OpenSuSE sont conçus pour les systèmes OpenSuSE, tout comme ceux de Fedora, d’OM ou de toute autre distribution RPM. La seule façon de garantir la compatibilité des paquets RPM entre les distributions serait que chacune d’entre elles procède à la compilation de la même manière et utilise exactement les mêmes bibliothèques. Or, les distributions Linux sont trop indépendantes les unes des autres pour que cela soit réaliste. En ce qui concerne OM, nous utilisons principalement Clang, alors que d’autres distributions utilisent GCC.

OpenSuSE rpms are designed for OpenSuSe systems same for Fedora, OM or any other rpm distros. The only way for rpms to be compatible across distros is for every distro to do their compiling the same way, and use the exact same libraries. And Linux distros are to independent for that to be realistic. In regards to OM we primarily use clang where other distros use gcc.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.