A propos de : 3.02 iso build 1046

Juste. Donc le choix 180 secondes pour la période de “grâce” est plus adapté.

Je vous dis franchement que je trouve ces temps un peu courts. Dans l’ancien forum, il était plus facile de spammer (souviens-toi jcl de celui/celle qui proposait des cadeaux …). Mais avec ce système, c’est différent. Je n’ai probablement pas compris entièrement le concept, mais quelqu’un qui est reconnu comme sérieux devrait pouvoir corriger ses fautes s’il ne change pas radicalement le sens du message.
Une limite concevable serait celle ou le sujet est définitivement résolu.
Sur Mageia, Adrien considère qu’un membre qui a au moins 200 messages, peut être considéré comme un membre de confiance.
Si le concept de cette plate-forme est lié à “temps réel”, alors je comprends mieux ces temps très courts.
Il est possible de faire des erreurs pour différentes raisons :slight_smile:
—manque de temps
—fatigue stress
—manque d’attention due aux raisons précitées et d’autres à trouver

En fait j’ai du baisser le temps car il y a un décalage avec ceux qui suivent en ml, les changements ne sont pas notifiés… mais peut-être est-ce trop court, je m’étais basé sur les règles pour linuxfr…

Merci.
Je consulterai la discussion régulièrement.

@jclvanier propose d’augmenter le temps :slight_smile:

Lesquels, ceux actuels ou ceux proposés ?

Déjà les premiers.
Les seconds sont plus acceptables, mais il faut y penser.
Si c’est nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme, d’accord.
Je n’avais pas pensé à l’aspect technique. Je suis malvoyant, et je ne pense pas forcément que les autres membres ne le sont pas!
C’est en relisant les messages que je vois mes erreurs.

Bonsoir,

Ce que j’obtiens avec cette version, est un écran légèrement éclairé.
Et la possibilité d’ouvrir des consoles virtuelles root.
J’aimerais savoir :slight_smile:
—si om-control-center est installé nativement
—si l’outil de configuration Plasma-Démarrage est désactivé
Si ces deux conditions sont satisafaites, je considère cela comme un progrès énorme pour OMA, notamment pour son autonomie-indépendance comme Mageia, PCLinuxOS, openSUSE, et probablement les basées Debian.
Merci.

Ces problèmes viennent probablement de la carte graphique VIA Unichrome Pro.

Non puisqu’il est dans le dépôt contrib.

À quoi cela fait-il référence ?

Cela n’est pas lié au bon fonctionnement technique du forum mais à des demandes contradictoires.
Le problème vient de ce que ce forum abrite aussi des listes de diffusions (LDs).
L’habitude dans une LD est qu’un message envoyé ne peut pas être modifié, comme n’importe quel courriel. Certaines personnes considèrent que cette caractéristique est nécessaire pour garantir qu’aucun message ne pourra être modifié, même par un admin, et restera à jamais conforme à ce que chacun des abonnés à la liste aura reçu dans sa boîte de messagerie.

Dans un forum, les utilisateurs ont plutôt l’habitude de rester maîtres de leurs messages et donc de pouvoir les modifier si besoin est. La netiquette veut qu’on en avertisse les autres utilisateurs, généralement avec le mot clé “EDIT” suivi de la nature de la modification.

Une caractéristique de la plateforme discourse est qu’il est possible de la paramétrer pour que, passée la courte période de “grâce”, les modifications ultérieures restent accessibles aux autres utilisateurs qui peuvent donc prendre connaissance de la nature des modifs.
Cette caractéristique semble permettre de concilier les deux exigences. En fait je pense qu’on pourrait même permettre une période modifications beaucoup plus longue voire sans limite de temps.

Pour le moment, les admins sont d’accord pour 180 secondes plus 120 minutes, ce qui est maintenant le nouveau réglage. On verra à l’essai si cela convient ou non.

Voilà :slight_smile:

https://forum3.openmandriva.org/t/boot-probleme-critique/1090/7

SystemSettings>Startup and Shutdown>Grub2 Bootloader

Je fournis le lien en anglais, car j’utilise Mageia.
Il me semble que rugyada a écrit que dans Dropbox il est possible d’avoir la version la plus récente de om.control.center.
Mais tant que cet outil ne sera pas en release et l’oputil Plasma-grub2 désactivable, cela pose problème.
Sais-tu quand buro a l’intention de le “releaser”?
Merci et bonne soirée.

Merci pour l’explication du fonctionnement de cette plate-forme, que je n’avais pas vue.

Je plaisante un peu : comme le dit une connaissance vivant à Berlin (et qui a des problèmes maintenant pour parler français : verbes, participes en fin de phrase, etc.) : je décline! Moi aussi je décline. Ce qui est drôle aussi, c’est que les Allemands se trompent sur les déclinaisons : nominatif, accusatif, datif, génitif. Je trouve cela très logique, même si c’est un peu compliqué. Je décline.

Pas précisément la version, mais les améliorations. J’ai fait un restyle (même pour oma welcome) :grin:
Maintenant om-cc a été enfin mis à jour par les développeurs.

urpmi om-control-center

Disclaimer: it’s still a work in progress.

Thanks.

jcl, admins,

Dans Mageia, j’ai essayé pour la 1070, avec wget -c.
J’ai fermé par erreur le terminal, puis redémarré le téléchargement.
Il y avait ~127 Mo pendant le premier essai.
Le deuxième essai s’est arrêté tout seul :slight_smile:

 ls -l 70918c928d061ae3d30913b5a0019807533e83b0
127483904 mai   26 01:22 70918c928d061ae3d30913b5a0019807533e83b0

L’objet de message : juste comprendre ce qui se passe.
Que se passe t-ll : SFR, ABF, ma config?

Je ne saurais dire pour cet incident, mais pour éviter la coupure terminal par erreur sur les gros téléchargements, tu devrais utiliser tmux ou screen en complément.

1077 téléchargé sans aucun problème ce matin.
Alors que j’en avais eu pour la 1070, comme @jjm (le téléchargement qui s’est arrêté, etc.)

Merci à vous.

raphael : il existe deux sortes de coupures :slight_smile:
—la coupure client, volontaire ou involontaire (erreur d’attention)
—la coupure fournisseur, celle que “nous” avons obsrvée, notamment rugyada et moi, celle de loin les plus agaçantes
Le message de rugyada me rassure quand à mon provider SFR, car rugyada ne vit pas en France mais dans un pays latin : Italia?
Conclusion : il y avait des problèmes sur le/les serveur(s) d’ABF comme le proposait jcl.

1 Like

Oui.

Il y a, ou il y avait, oui :slight_smile:

1 Like